Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : N. Gallagher et le tas de m... Ibra, KLD ne lâche pas Aulas, Gourcuff va prendre cher, l'OM remercie Lyon...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/07/2015 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Noel Gallagher insulte Ibrahimovic, KLD ne lâche pas Aulas, Gourcuff va prendre cher, l'OM remercie Lyon, Coupet craint le pire avec Trapp au PSG, Dunga dérape... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : N. Gallagher et le tas de m... Ibra, KLD ne lâche pas Aulas, Gourcuff va prendre cher, l'OM remercie Lyon...
Ibrahimovic n'appréciera sans doute pas les propos de N. Gallagher...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Noel Gallagher - «Ce gars est un putain d'idiot. Je ne l'aime pas, c'est un tas de merde. Il est comme mon frère, il parle beaucoup, mais il ne se souvient pas de ce qu'il dit. Il a des tatouages cool, mais il a une grande bouche» (Aftonbladet, le 03/07/2015)

De qui parle le guitariste et auteur compositeur d'Oasis ? De Zlatan Ibrahimovic...

2. Kyril Louis-Dreyfus - «Malgré mon jeune âge, je vais essayer d'élever le niveau et mettre fin au clash. Comme le dit M. Aulas, je suis un jeune homme bien élevé. Il ne se passe pas une semaine sans que M. Aulas parle de l'OM. Jamais son club n'atteindra la renommée de notre club. La passion, ça ne s'achète pas. Allez l'OM» (Facebook, le 30/06/2015)

Le fils de Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l'OM, ne se laisse pas impressionner par les remontrances de Jean-Michel Aulas. Et KLD est même intervenu dans le dossier Nicolas Nkoulou afin de le conserver à Marseille alors que le Camerounais est courtisé par Lyon.

3. Jean-Michel Aulas - «J'ai toujours été très élégant sur ce cas. Jusqu'au 30 juin de cette année je ne dirai pas de mal de Yoann Gourcuff. Mais à partir du 1er juillet je retrouve toute ma liberté d'expression…» (RMC, le 29/06/2015)

Autant dire que Gourcuff risque de prendre très cher…

4. Vincent Labrune - «Son départ inopiné nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement. S'il était resté, nous n'aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. A ce titre, je tiens à remercier l'Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. Il était notre priorité l'été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensée impossible» (La Provence, le 01/07/2015)

Le président de l'OM savoure le recrutement de Karim Rekik et en profite pour adresser une pique à son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas, en le remerciant ironiquement de lui avoir chipé Jérémy Morel.

5. Grégory Coupet - «Sincèrement, je ne connais pas ce gardien. Par contre, dans quel état vont-ils mettre Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, avec l'arrivée d'un troisième gardien ? S'ils avaient fait venir Petr Cech, c'était plus clair pour tout le monde. Là, ça va mettre un bordel pas possible. En plus, l'Eintrach Francfort en demande 10 millions d'euros... Quand on voit la situation de Marseille, autant aller chercher Steve Mandanda.» (RMC, le 01/07/2015)

Alors que Salvatore Sirigu ne veut pas partir et que Nicolas Douchez a réalisé une bonne saison en tant que numéro 2, la piste Kevin Trapp au PSG a de quoi surprendre...

6. Dunga - «J'ai parfois eu l'impression dans ma carrière d'être un Brésilien avec des origines africaines, tant j'ai reçu des coups. C'est comme si les gens me voyaient et disaient : On va lui donner des coups» (Conférence de presse, le 27/06/2015)

Le sélectionneur du Brésil a créé la polémique en se comparant à un Brésilien d'origine africaine souffrant de racisme... Les nombreuses critiques suite à ces propos ont poussé l'ancien milieu de terrain à présenter ses excuses dans un communiqué officiel.

7. Sepp Blatter - «Comprenez-vous vraiment ce mot que vous utilisez ? Quiconque m'accuse d'être corrompu doit tout d'abord me le prouver. Personne ne peut faire cela, car je ne suis pas corrompu. J'accepte volontiers les critiques correctes et constructives, mais quand on dit que Blatter est corrompu parce que la FIFA est corrompue, alors je dis non. Quiconque tient de tels propos sans preuve devrait être envoyé en prison» (Bunte, le 01/07/2015)

Suffisant pour convaincre ses détracteurs ?

8. René Girard - «J'ai lu beaucoup de conneries, que j'étais fatigué, que je n'avais plus l'envie d'entraîner les jeunes… Non ! Je suis en pleine bourre ! Humblement, j'arrive à un âge où je peux me permettre de choisir ce que j'ai envie de faire. Je ne suis pas prêt à arrêter. Je ne suis pas usé. J'ai encore envie d'avoir une belle expérience en club, pour aller au bout des choses et ne pas finir aigri. Ma préférence serait de partir à l'étranger car je supporte de moins en moins les gens comme Ménès et Riolo, qui me dégoûtent» (Midi-Libre, le 30/06/2015)

Avis aux amateurs...

9. Daniel Riolo - «Payet, le "sacrifié". On sait à peu près tout de l'affaire, mais quelques détails s'imposent pour que les supporters de l'OM soient vraiment contents de son départ. Quand les infos de l'intérieur sortaient, il était quasi toujours dans le coup via son agent, très proche d'un journaliste de la Pravda du sport dans notre pays. Lui et son agent ont d'un côté dit vouloir rester à l'OM tout en bouclant le transfert à West Ham avec Willy McKay, un agent véreux avec qui plus personne en Angleterre ne veut bosser, sauf West Ham et un autre club en bois dont j'ai oublié le nom. Enfin, j'insiste, toutes ses déclarations pro-Bielsa sont un tissu de mensonges, de la manipulation pure et simple» (Blog, le 02/07/2015)

Réponse attendue du clan Payet...

10. Claudio Beauvue - «Concernant l'OM, j'ai mon ami Dimitri Payet qui est parti en Angleterre (West Ham) et il y a eu pas mal d'autres départs. Et il n'y a vraiment pas photo entre les deux clubs. L'OL est un club stable et dans le Top 3. Franchement la décision a été simple pour moi» (Conférence de presse, le 03/07/2015)

L'instabilité de ces dernières semaines à l'OM n'a pas rassuré certaines cibles du club phocéen...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB