Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Labrune met Payet devant ses responsabilités, Drogba charge l'OM, Mourinho flingue trois pommes pourries...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/06/2015 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la mise au point de Labrune sur Payet, Drogba cartonne le projet de l'OM, Mourinho flingue trois pommes pourries du Real, la mère de Bacca veut frapper Neymar, Anigo dénonce l'hypocrisie des joueurs, Guy Roux fait la morale à Rabiot, Zidane aurait accepté le poste au Real… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Labrune met Payet devant ses responsabilités, Drogba charge l'OM, Mourinho flingue trois pommes pourries...
Vincent Labrune a mis Dimitri Payet devant ses responsabilités.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Vincent Labrune - «Si nous avons finalement donné notre accord, c'est pour mettre Dimitri Payet et ses représentants au pied du mur, pour les placer devant leurs responsabilités. Mais l'OM ne veut pas vendre Payet, c'est clair et net. On l'a dit au joueur il y a un mois. (...) S'ils veulent partir et prendre l'argent, qu'ils assument» (L'Equipe, le 25/06/2015)

Et finalement, Dimitri Payet a décidé de prendre l'argent en s'engageant pour 5 ans avec West Ham et un salaire mensuel de 400 000 euros. C'est vraiment sympa la Premier League. Son transfert est estimé à 15 millions d'euros.

2. Didier Drogba - «Ce n'est pas une question financière. Moi j'aime avoir un projet. Et Marseille, que je connais très bien, n'a pas de projet. Ils ont perdu leurs meilleurs joueurs qu'ils ont laissé aller en fin de contrat. Je veux parler d'André Ayew, d'André-Pierre Gignac... Et ils en perdront encore d'autres. Je n'ai pas envie d'aller à Marseille pour juste jouer. Si je vais quelque part c'est pour gagner, et j'ai encore envie de gagner» (Télévision ivoirienne, le 24/06/2015)

Véritablement icône pour les supporters marseillais, Didier Drogba a cartonné la politique actuelle de l'OM. Néanmoins, l'attaquant a vu juste avec le départ de Payet deux jours plus tard…

3. José Mourinho (à Florentino Perez) - «Président, vous savez qu'il y a trois pommes pourries dans le vestiaire et tant que ces pommes pourries resteront au Real Madrid, ce sera très difficile de travailler. Ces gens se croient tout permis» (El Confidencial, le 24/06/2015)

D'après la presse espagnole, les trois joueurs en question seraient Cristiano Ronaldo (30 ans), Iker Casillas (34 ans) et Sergio Ramos (29 ans). Deux de ces trois éléments sont actuellement sur le départ du Real Madrid...

4. La mère de Carlos Bacca - «J'ai ressenti de la colère et de l'impuissance. J'aurais voulu être sur la pelouse pour le repousser de sorte qu'ils ne puissent pas le frapper, car cela aurait pu être beaucoup plus grave. Mais si j'avais été dans le stade, j'aurais enlevé mes talons et j'aurais frappé Neymar» (Guardian, le 21/06/2015)

La mère de Carlos Bacca fait référence à l'accrochage entre son fils et Neymar à la fin de la rencontre Brésil-Colombie (0-1). Pour rappel, l'attaquant du FC Barcelone a été suspendu pour 4 matchs suite à cet incident.

5. Javier Chevanton - «Qu'est-ce que tu veux Alexis Sanchez, tu es une pleureuse. Arrête de faire le bonhomme, parce que tu es une pleureuse, un pédé. Aujourd'hui tu as joué contre des hommes» (Twitter, le 25/06/2015)

L'ancien Monégasque a décidé d'élever le débat sur les réseaux sociaux en tenant un discours vraiment classe... Javier Chevanton a fait cette intervention après l'élimination de l'Uruguay face au Chili (0-1).

6. José Anigo - «C'est beaucoup d'hypocrisie car quand je les entends dire, en tout cas une grande majorité, qu'ils aiment ce club et que finalement pour des raisons économiques, ils partent… Et quand le club est dans la merde parce qu'il n'est pas en Ligue des Champions, qu'il manque un bout de leur salaire et qu'ils se barrent vite, tout ça, c'est de l'hypocrisie» (RMC, le 25/06/2015)

José Anigo n'a pas vraiment apprécié l'attitude de Dimitri Payet et a clairement soutenu le président de l'OM Vincent Labrune. Finalement, l'international français est un hypocrite selon les propos du nouveau coach de l'Espérance de Tunis.

7. Guy Roux - «Adrien Rabiot a été prolongé, il a signé jusqu'en 2019. Alors s'il veut partir et que le club ne le souhaite pas... Il devra attendre. Je pense que sa maman et lui se trompent, on ne peut pas transgresser sans cesse sa signature, la morale» (So Foot, le 23/06/2015)

La semaine dernière, Véronique Rabiot, la mère d'Adrien Rabiot, a demandé le transfert de son fils du PSG. Invité à réagir sur ce sujet, Guy Roux a fait la morale au jeune milieu de terrain. Depuis, Véronique Rabiot a conseillé à l'ancien coach de l'AJA de ne pas évoquer un cas qu'il ne connaissait pas. Ambiance.

8. Bernard Bosquier - «Ce que m'inspire l'absence de Bielsa ? Je l'ai déjà signalé une première fois, ça n'avait pas fait plaisir au président. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. L'entraîneur n'est pas à six jours de vacances près, il ne faut pas exagérer... Être là, c'est la moindre des choses. Mais comme ici, on ne fait rien comme les autres, plus rien ne m'étonne» (La Provence, le 23/06/2015)

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Bernard Bosquier a décidé de dénoncer les libertés laissées par le club phocéen à Marcelo Bielsa. Pour rappel, l'Argentin a été autorisé à être absent de la reprise de l'OM et fera son retour début juillet.

9. Zinédine Zidane - «Je suis entraîneur donc j'aurais accepté. J'accepte toujours les défis» (France Football, le 23/06/2015)

Cette semaine, Zinédine Zidane a avoué qu'il aurait accepté de prendre la succession de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Au final, Florentino Perez a désigné Rafael Benitez.

10. Lionel Messi (à propos d'un selfie avec un adversaire) - «Il m'a surpris. En plus j'étais énervé de la manière dont le match s'est déroulé malgré notre victoire. Mais quand j'ai vu le téléphone, j'ai réalisé ce qui se passait. C'est vraiment sympa quand un collègue me demande ça» (Sky Sports, le 22/06/2015)

Après la défaite de la Jamaïque face à l'Argentine (0-1) lors de la Copa America, le Jamaïcain Deshorn Brown a demandé un selfie à Lionel Messi au coup de sifflet final sur la pelouse. Un geste finalement apprécié par l'attaquant argentin.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB