Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Allegri confirme l'arrivée de Mandzukic et lâche un indice sur l'avenir de Pogba !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/06/2015 à 18h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a confirmé l'arrivée de l'attaquant de l'Atletico Madrid, Mario Mandzukic. Le technicien italien a également laissé entendre que Paul Pogba allait rester dans le Piémont cet été.

Juve : Allegri confirme l'arrivée de Mandzukic et lâche un indice sur l'avenir de Pogba !
Allegri a réussi sa première saison sur le banc de la Juve

Carlos Tevez annoncé partant pour l'Argentine, la Juventus Turin s'est activée pour lui trouver rapidement un successeur. Et comme nous vous l'indiquions vendredi (voir ici), c'est bien Mario Mandzukic (29 ans) qui succédera à l'Apache au sein de l'effectif turinois. Une arrivée confirmée par son futur entraîneur Massimiliano Allegri.

Mandzukic est «un grand joueur»

«C'est un joueur qui a marqué dans tous les championnats où il a évolué. Il a du caractère et c'est un attaquant international, nous l'avons pris car nous le voulions. C'est un grand joueur et je suis très content de son arrivée» , a confié le coach de la Juve dans des propos rapportés par Sky Italia. Coût de l'opération estimé à 18 millions d'euros pour un joueur recruté 22 millions d'euros par l'Atletico Madrid l'été dernier.

Auteur de 48 buts en 88 matchs toutes compétitions confondues lors de ses deux saisons passées au Bayern Munich (2012-2014), Mandzukic a fait parler la poudre à l'Atletico Madrid en inscrivant 20 buts en 43 rencontres. L'international croate devra faire aussi bien en débarquant en Italie, le quatrième championnat de sa carrière après la Croatie, l'Allemagne et l'Espagne.

«Pogba m'a dit qu'il était heureux de rester»

Egalement interrogé sur le dossier Paul Pogba (22 ans), Allegri en a profité pour envoyer un message à tous les courtisans du milieu de terrain français. «La Juventus n'a pas besoin de vendre Pogba. Cependant, ça dépend de ce que le joueur veut. J'ai parlé avec Pogba et il m'a dit qu'il était heureux de rester à Turin» , assure l'ancien coach du Milan AC. Des propos qui confirment les récentes informations évoquées cette semaine.

Comme nous vous en parlions jeudi (voir ici), le Mundo Deportivo annonçait que Pogba avait choisi de rester un an de plus à la Juve afin de ne prendre aucun risque avant l'Euro 2016. «Il est jeune et je pense qu'il a besoin de rester à la Juventus pour grandir. Dans un club comme la Juventus, c'est facile de le faire. Sa carrière est encore très longue. La Juventus est aussi bonne que les autres grands clubs européens» , affirme Allegri. Néanmoins, le FC Barcelone resterait en pole pour l'accueillir dans un an.

Que pensez-vous de l'arrivée de Mandzukic à la Juventus ? Selon vous, Pogba aurait-il raison de rester un an de plus à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB