Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°18
Par Thomas Naudet - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/12/2005 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire cette semaine : quelques réactions au tirage au sort de la Coupe du monde allemande, du rififi à Paris et des réflexions politiques, heureuses ou franchement inquiétantes, de footballeurs.

Durant la semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu de la semaine.

Réactions de mondialistes

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) : «Seul m'importe la composition de notre groupe et je n'ai pas apprécié de tomber sur la Suisse encore une fois. Une Coupe du monde c'est l'occasion de rencontrer d'autres adversaires alors qu'on arrête plus de retrouver les Suisses sur notre route depuis quelques temps.»

Köbi Kuhn (sélectionneur de l'équipe de Suisse) : «Même si les Français ne sont pas heureux de nous rencontrer, nous, ça nous va. Si nous pouvions réussir un troisième match nul d'affilée contre eux… En tout cas nous n'aurons pas à nous creuser beaucoup pour trouver les forces et les faiblesses des bleus… Avec la France on sait où on va.»

Didier Drogba (avant-centre de la sélection de Côte-d'Ivoire et de Chelsea) : «A voir le tirage de près, on se dit que les Eléphants peuvent déjà plier bagage et rentrer chez eux. Heureusement, le football se décide sur le terrain.»

Rififi à Paris

Pierre Blayau (président du Paris Saint Germain) : «La victoire sur Rennes ne dissipe pas les inquiétudes que j'avais sur le comportement de l'équipe. Lors de la deuxième partie de saison, j'attends le PSG sur un autre rythme, avec plus de constance. Il est de mon devoir de regarder ce qu'on peut faire pour accrocher la deuxième place… Je réfléchis actuellement à améliorer la situation du PSG.»

Laurent Fournier (entraîneur du Paris SG) : «La reprise se fera avec ou sans moi, ce n'est pas le problème. Tout le monde doute de mes capacités, moi j'ai mes certitudes. Si on continue sur notre lancée on ne sera pas loin de 60 points et de la Ligue des champions en fin de saison.»

Sylvain Armand (défenseur du Paris SG) : "Quand on est troisième, parler de changer d'entraîneur, ça fait bizarre… Je pense que si on veut sauver la peau de Lolo, on est dans l'obligation de faire un résultat en Corse. On a peut-être le destin de notre entraîneur entre nos pieds mais je sais aussi que ce genre de décisions se prend en haut (NDLR : Canal Plus) et que les joueurs ne peuvent pas grand-chose »

Diouf fait ses comptes

Pape Diouf (président de l'Olympique de Marseille) : «Franck Ribéry ne partira pas, ni au mercato, ni à la fin de la saison. A moins que Lyon me propose 50 millions d'euros et Carew ou Juninho en plus. Alors là, je dirais peut-être oui !»

Di Canio joint la parole à ses saluts fascistes

Paolo Di Canio (attaquant de la Lazio de Rome) :" Je salue les gens de mon peuple avec un geste qui, pour moi, traduit l'appartenance à un groupe porteur de vraies valeurs, des valeurs de la civilité contre la standardisation que nous impose la société. Je suis fier de pouvoir compter sur des gens comme ceux-là et je continuerai à les saluer de la sorte. Je compte sur mon président pour me défendre… Si une sanction est prise parce qu'une communauté est mécontente, cela devient dangereux… Si maintenant nous sommes aux mains de la communauté juive c'est la fin. »

Lamouchi et Thuram : footballeurs citoyens

Sabri Lamouchi (milieu de terrain de l'Olympique de Marseille) : «On a parlé de racisme à l'occasion de la rencontre Espagne - Angleterre en novembre 2004 puis dernièrement lors d'Inter - Messina, et puis on va se taire. C'est comme le problème des banlieues, qu'on a laissé traîner pendant des années avant que ça ne pète.»

Lilian Thuram (défenseur de la Juventus de Turin et de l'équipe de France) : «Si on perd le contrôle de nos émotions devant des millions de personnes, si on bouscule un arbitre, comment voulez-vous que les éducateurs puissent transmettre les vraies valeurs aux jeunes dont ils ont la responsabilité ? Pour tout cela, nous nous devons, nous joueurs professionnels, d'avoir un comportement aussi responsable et irréprochable que possible.»

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB