Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : son agacement, la succession d'Ancelotti... Les confidences de Zinédine Zidane

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/06/2015 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un an après ses débuts à la tête de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinédine Zidane a fait un premier bilan de son expérience de coach. Déçu par ses résultats, le Français juge qu'il n'était pas prêt pour prendre la succession de Carlo Ancelotti.

Real : son agacement, la succession d'Ancelotti... Les confidences de Zinédine Zidane
Zinédine Zidane ne se sentait pas prêt pour succéder à Ancelotti.

La carrière de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur ne fait que débuter, mais elle suscite déjà beaucoup d'intérêt. Annoncé comme l'un des favoris ces dernières semaines pour prendre la succession de Carlo Ancelotti au Real Madrid avant la nomination de Rafael Benitez, le technicien français va finalement continuer ses gammes avec la Castilla.

Sur les nerfs à cause de ses résultats

La première saison de Zidane à la tête de l'équipe réserve du Real Madrid n'a pas été de tout repos. En effet, l'ancien meneur de jeu n'a pas réussi son objectif fixé en début de saison puisque son groupe n'est pas parvenu à terminer dans les quatre premiers pour tenter de rejoindre la Liga Adelante. Des résultats décevants qui restent encore en travers de la gorge du champion du monde français.

«J'ai les nerfs parce que je n'ai pas atteint mon objectif. Il faut que je l'atteigne. Mais pour mon expérience et ce que j'ai vécu, je suis content. J'ai appris plein de choses» , a confié Zidane sur les ondes de RTL.

Néanmoins, cet échec a tout de même fait perdre de la crédibilité à Zinédine Zidane en interne au Real Madrid puisque le président du club, Florentino Perez, aurait notamment été agacé par la mauvaise gestion du cas Martin Ødegaard (16 ans).

Zidane n'était pas prêt pour l'équipe A

Et c'est peut-être cette année moyenne avec la Castilla qui a écarté Zidane de la course à la succession à Carlo Ancelotti. En effet, même si le Français a été longtemps pressenti pour prendre en main l'équipe A, c'est finalement Rafael Benitez qui a été nommé. Mais le natif de Marseille n'a pas de regrets. D'après lui, ce n'était pas le moment d'être à la tête d'une équipe professionnelle.

«C'est normal, Zidane entraîneur du Real Madrid, c'est sympa. Ils ont trouvé la solution avant de faire partir Ancelotti. Moi, j'avais envie de continuer avec la Castilla et je ne suis pas tout à fait prêt.» Comme prévu depuis plusieurs semaines, Zinédine Zidane va donc poursuivre son apprentissage pendant encore un an sur les bancs de la Castilla du Real Madrid avant d'éventuellement prendre les commandes d'une équipe A. Et pourquoi pas en Ligue 1 ? Plusieurs clubs français pourraient être intéressés par ses services...

Que pensez-vous des déclarations de Zinédine Zidane ? Est-ce qu'il a les épaules pour entraîner un grand club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB