Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Manchester City attend une bonne nouvelle de l'UEFA, les Citizens s'attaquent à Pogba et De Bruyne !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2015 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un accord avec l'UEFA, Manchester City pourrait être libéré des sanctions liées au fair-play financier. Et les Citizens sont prêts à frapper fort sur le marché des transferts avec Paul Pogba et Kevin De Bruyne.

Transfert : Manchester City attend une bonne nouvelle de l'UEFA, les Citizens s'attaquent à Pogba et De Bruyne !
Paul Pogba pourrait faire l'objet d'une offre incroyable de City.

C'est le grand rêve du Paris Saint-Germain actuellement. Non, ce n'est pas Angel Di Maria ou Cristiano Ronaldo, il s'agit de la levée des contraintes liées au fair-play financier. Et grâce à un accord passé avec l'UEFA, Manchester City pourrait avoir une marge de manoeuvre moins limitée lors du prochain mercato.

En effet, cette entente entre l'UEFA et les Citizens prévoyait un déficit de 20 millions d'euros à la fin de la saison 2013-2014 et un trou de 10 millions d'euros en 2014-2015, selon L'Equipe. Si le club anglais a bien respecté cet échéancier, les Mancuniens pourraient donc profiter à nouveau de leur puissance financière pour animer le mercato estival.

Un pont d'or pour Pogba

Si cette information est confirmée dans les prochains jours lors de l'annonce des sanctions officielles du fair-play financier, il va falloir s'attendre à des mouvements importants à Manchester City. Après une saison blanche et une nouvelle élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-2, 0-1), les Skyblues ont l'intention d'effectuer un grand ménage avec de nombreux départs.

Et au rayon des arrivées, les dirigeants anglais auraient bien évidemment de grandes ambitions pour rajeunir et renforcer leur effectif. Comme plusieurs cadors européens, la priorité de l'été pour City se nommerait Paul Pogba (22 ans). Alors que la presse anglaise évoquait récemment une possible offre supérieure à 100 millions d'euros pour convaincre la Juventus Turin, les Citizens seraient également sur le point de formuler à l'international français une offre de contrat assorti d'un salaire annuel de 17 millions d'euros, selon L'Equipe !

Même si City va devoir faire face à la concurrence féroce des plus grandes équipes européennes sur ce dossier, dont le FC Barcelone et le Real Madrid, une telle proposition financière pourrait séduire Paul Pogba. Il y a encore quelques semaines, l'agent du milieu de terrain, Mino Raiola, avait expliqué à une journaliste de Juve TV que le Français allait signer «là où il touchera le plus d'argent». Manchester City a visiblement entendu le message...

Des contacts avec De Bruyne

Mais bien évidemment, les Citizens, avec des moyens moins limités, ont d'autres pistes pour le prochain mercato. Outre les rumeurs menant à l'attaquant de Liverpool Raheem Sterling ou au milieu du Real Madrid Isco, les Skyblues ont également contacté la révélation de la Bundesliga avec Wolfsburg, Kevin De Bruyne (23 ans).

«Mon agent a-t-il déjà parlé avec City ? Oui, a avoué l'international belge dans des propos relayés par The Times. Je n'ai rien décidé du tout. J'ai du temps. Aucun stress pour moi. (...) Pendant cette période, les clubs vont certainement parler entre eux, et mon agent va parler, mais il n'y a aucune raison d'être pressé.» Récemment nommé meilleur joueur de Bundesliga cette saison, De Bruyne a tout intérêt à évoquer les sollicitations dont il fait l'objet...

En effet, le Belge est actuellement en négociations avec Wolfsburg afin de signer une prolongation de son contrat. Mais encore une fois, si Manchester City met le paquet pour convaincre à la fois le club allemand et l'ancien prodige de Chelsea, un transfert est envisageable pour un montant d'environ 70 millions d'euros. Avec une telle puissance financière et la levée des sanctions de l'UEFA, c'est Manchester City qui peut rêver plus grand.

Que pensez-vous des pistes suivies par Manchester City ? Est-ce un projet viable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB