Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Pogba, Daniel Alves, Enrique... Bartomeu fait le point

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/06/2015 à 14h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin samedi (3-1), le Barça a atteint son objectif de triplé. Pas de quoi rassasier le président Josep Maria Bartomeu qui prépare activement l'avenir du club. Parmi les priorités du dirigeant : les dossiers Luis Enrique et Paul Pogba.

Barça : Pogba, Daniel Alves, Enrique... Bartomeu fait le point
Bartomeu n'imagine pas un départ de Luis Enrique

Le Barça ne se contente pas du triplé réalisé cette saison. Non, le club catalan a bien l'intention de prolonger sa suprématie. Pour cela, conserver Luis Enrique sur le banc semble être une priorité absolue dans la mesure où l'homme qui a remis les Blaugrana sur le chemin du succès n'est pas certain de vouloir continuer l'aventure, lui qui n'avait pas apprécié d'être remis en cause en raison de ses choix.

Bartomeu ne s'inquiète pas pour Enrique

De son côté, Josep Maria Bartomeu affiche pourtant une drôle de sérénité : «« Il a fait un travail magnifique. Comme Andoni Zubizarreta. Ce triplé confirme ce que nous soupçonnions. C'est un très bon entraîneur, a confié le président barcelonais à RAC1. Il lui reste un an de contrat et je ne vois aucun obstacle à ce que Luis Enrique continue, surtout avec ces jeunes joueurs. Il commence un cycle de victoire.»

En revanche, Bartomeu ne retiendra pas Daniel Alves dont le contrat expire à la fin du mois. Le Brésilien estime que la proposition de ses dirigeants n'est pas suffisante, ce qui n'empêche pas le président de dormir : «Depuis quelques semaines, il dispose d'une offre de deux saisons supplémentaires plus une troisième en option. C'est à lui de prendre la décision. S'il décide de continuer nous serons contents. Si ce n'est pas le cas, nous le serons aussi parce qu'il aura choisi une option qui lui semble meilleure» , a-t-il relativisé.

Bartomeu confirme pour Pogba

Il faut dire que le Barça vient d'annoncer la signature du latéral droit du FC Séville Aleix Vidal (25 ans) qui, en raison de l'interdiction de recrutement, ne rejoindra le club qu'à partir de 2016. Preuve qu'en plus d'une certaine stabilité, le champion d'Espagne cherche aussi à se renforcer, comme le prouve l'intérêt du club pour Paul Pogba, lequel s'est montré à son avantage contre les Blaugrana samedi en finale de la Ligue des Champions.

«C'est vrai que Paul Pogba est un des plus grands joueurs donc forcément on est intéressé mais je ne peux rien dire de plus. On est interdit de recrutement jusqu'en janvier donc je ne peux pas vraiment en parler» , a confirmé Bartomeu à Téléfoot, tandis que le directeur sportif de la Juventus a fait savoir que le Français ne partirait pas cet été.

Quoi qu'il en soit, malgré les prochaines élections pour la présidence du club cet été, Bartomeu a décidé de ne pas se reposer sur ses lauriers. Le Barça veut consolider ses points forts que sont notamment Luis Enrique ou Jordi Alba qui a prolongé la semaine dernière jusqu'en 2020, mais aussi apporter une plus-value à l'effectif à moyen terme. En résumé, ce Barça pourrait vite devenir encore plus compétitif…

Que pensez-vous des propos de Josep Maria Bartomeu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB