Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : accusé d'avoir parié, Jourdren ne s'en souvient plus...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/06/2015 à 18h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour ne pas avoir respecté l'interdiction de parier sur les compétitions organisées par la LFP, Geoffrey Jourdren a été entendu par la commission de discipline de la Ligue. Mais le gardien de Montpellier, "peut-être amnésique", affirme ne plus se souvenir d'avoir parié. Drôle de défense.

Montpellier : accusé d'avoir parié, Jourdren ne s'en souvient plus...
Geoffrey Jourdren aurait parié pour 13,50 euros.

Comme 14 autres joueurs et 23 éducateurs, Geoffrey Jourdren est soupçonné d'avoir parié sur des rencontres organisées par la LFP. Ce qui est évidemment interdit pour les acteurs de ces compétitions. Le portier de Montpellier a donc dû s'expliquer devant la commission de discipline de la Ligue le 4 juin dernier. Interrogé par L'Equipe, le gardien du MHSC affirme ne pas se souvenir d'avoir parié et espère être épargné par la LFP.

«J'aurais parié sur trois matchs pour la somme totale de 13,50 euros : un match de Coupe de la Ligue, un de L1 et un de L2. Peut-être que je l'ai fait, mais honnêtement, je ne me vois pas parier, avance bizarrement Jourdren. Ce sont des faits qui remontent à huit-neuf mois, pas des trucs qui remontent à deux-trois jours. Je suis peut-être amnésique, peut-être aussi que c'est quelqu'un de ma famille. En tout cas, je ne vais pas accuser mon voisin. Pour 13,50 euros, j'espère que je ne vais pas prendre cher. On verra bien…»

Pas de pari contre le MHSC

En attendant de connaître le verdict de la LFP, le gardien montpelliérain est sûr d'une chose : ne pas avoir parié sur un résultat négatif de son équipe, contrairement à ce que racontent certaines rumeurs. «Ça, ça m'a touché, confie-t-il à L'Equipe. Ceux qui ont laissé entendre ça, leur seul but, c'est de me nuire, de salir une nouvelle fois mon image. En aucun cas je n'ai parié contre mon équipe, c'est la vérité !»

La saison dernière, 87 joueurs professionnels avaient été instruits puis jugés pour des faits similaires. Cinq d'entre eux, dont Nicolas Pallois (Bordeaux), Emmanuel Imorou (Caen) et Anthony Le Tallec (Valenciennes), avaient été sanctionnés d'une amende de 1.500 euros et de trois matchs de suspension avec sursis. Jourdren ne risque donc pas grand-chose a priori.

Que pensez-vous de ses explications ? Le croyez-vous de bonne foi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB