Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : quitter l'OM, Mandanda y pense

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2015 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour équilibrer ses comptes, l'Olympique de Marseille a besoin de faire entrer entre 15 et 20 millions d'euros dans ses caisses avant le 30 juin. En plus de Giannelli Imbula, le club phocéen pourrait céder Steve Mandanda, qui de son côté a changé d'agent dans l'espoir d'être approché par des clubs anglais.

Transfert : quitter l'OM, Mandanda y pense
Steve Mandanda aimerait être sollicité à l'étranger.

Non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a besoin de près de 20 millions d'euros pour équilibrer ses comptes. Pour récupérer cette somme avant le 30 juin, le club phocéen doit céder quelques-uns de ses meilleurs joueurs. La direction olympienne cherche donc aujourd'hui à se séparer de Giannelli Imbula, on le sait, et espère récupérer 15 millions d'euros de ce transfert.

Parmi les Marseillais qui disposent d'une belle cote sur le marché des transferts figure également Nicolas Nkoulou. Mais l'OM n'a aucune intention de céder son défenseur, courtisé par l'Olympique Lyonnais, quitte à le laisser partir libre dans un an. A en croire La Provence, c'est aujourd'hui Steve Mandanda (30 ans) qui aurait le plus de chances d'accompagner Imbula vers la sortie.

Une opportunité pour Samba

Le quotidien régional, pour lequel il existe 50% de chances de voir le portier olympien faire ses valises à un an du terme de son contrat, précise même ce mercredi que l'international tricolore, dont la vente pourrait rapporter 5 millions d'euros à l'OM, a récemment changé d'agent dans l'espoir d'obtenir quelques pistes étrangères, notamment en Angleterre. «Je peux partir en fin de saison comme rester toute ma carrière à Marseille», confiait encore récemment Mandanda.

Actuellement en sélection, l'ancien Havrais fera un point sur sa situation avec les dirigeants marseillais une fois le match amical face à l'Albanie, programmé le 13 juin, passé. Si Mandanda venait à quitter l'OM cet été après huit années de bons et loyaux services, son remplaçant Brice Samba devrait alors récupérer la place de numéro un.

Que pensez-vous du cas Mandanda ? Imaginez-vous le gardien quitter l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB