Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ben Yedder, Nkoudou, Kanté... Le point sur les dossiers chauds du mercato

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2015 à 19h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête de renforts, l'Olympique de Marseille s'active sur plusieurs dossiers actuellement. Le club phocéen travaille notamment sur les venues de Wissam Ben Yedder (Toulouse), Georges-Kevin Nkoudou (Nantes) et N'Golo Kanté (Caen). Le point sur ces trois dossiers.

OM : Ben Yedder, Nkoudou, Kanté... Le point sur les dossiers chauds du mercato
Thauvin et Kanté pourraient être coéquipiers à la reprise.

Comme nous vous l'indiquons depuis hier samedi, l'Olympique de Marseille cherche à se séparer de Giannelli Imbula pour renflouer ses caisses. D'après La Provence, le club phocéen, qui cherche d'ores et déjà un remplaçant à l'ancien Guingampais, assurerait même à ses cibles que celui-ci ne sera plus au club l'an prochain.

Rappelons que le FC Valence s'est manifesté clairement pour récupérer Imbula, dont la vente pourrait rapporter 15 millions d'euros à l'OM. Pour remplacer l'international Espoirs, les dirigeants olympiens, même s'ils étudient le cas du jeune Seko Fofana (Manchester City), ont fait de N'Golo Kanté (24 ans), qui sort d'une belle saison avec Caen, leur priorité.

Ben Yedder trop cher pour l'instant

Bien que lié au Stade Malherbe jusqu'en 2018, l'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer va quitter la Normandie cet été. Même si des clubs anglais, dont Arsenal, et le Dynamo Moscou l'ont aussi supervisé tout au long de la saison, l'OM apparaît bien placé dans ce dossier. «Il a effectivement un bon de sortie. Il y a des clubs français qui sont sur lui. Ils ont déjà commencé des négociations avec notre président. Pour partir, il faut l'accord des trois. C'est lui qui choisira son club. Sa valeur ? On va dire entre 5 et 10 millions d'euros. Il a un avenir international. Il est exceptionnel», confiait récemment l'entraîneur caennais Patrice Garande sur RMC. Si le Stade Malherbe se contente de 5 millions, le transfert est dans les cordes de l'OM. Si on est plus proche des 10 millions, ce sera beaucoup plus compliqué en revanche...

En attaque, même si le successeur d'André-Pierre Gignac est déjà au club en la personne de Michy Batshuayi, l'OM va chercher à lui apporter un peu de concurrence. Le Toulousain Wissam Ben Yedder (24 ans) plaît beaucoup aux dirigeants marseillais, on le sait. Mais cette piste est au point mort depuis quelques semaines. La raison ? Les 10 millions d'euros réclamés par le TFC. Le club phocéen ne négociera pas à ce prix-là.

L'OM veut aller vite pour Nkoudou

Enfin, le successeur d'André Ayew, qu'on dit proche de la Roma, pourrait bien s'appeler Georges-Kevin Nkoudou (20 ans). L'OM est passé aux choses sérieuses dans ce dossier, rapporte La Provence ce dimanche. La direction olympienne a présenté le projet marseillais au Nantais. Encore lié pour un an aux Canaris, Nkoudou devrait être libéré par le FCN pour une somme comprise entre 1 et 1,5 million d'euros. Avec la concurrence de plusieurs clubs anglais, l'OM est visiblement décidé à aller vite dans ce dossier.

Que pensez-vous des joueurs visés par l'OM : Kanté, Ben Yedder et Nkoudou ? Seraient-ils de bons renforts pour le club phocéen ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB