Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Blatter se prend pour une chèvre, Tapie s'attaque à Dieu Ibrahimovic, Mourinho se moque de ses rivaux...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/05/2015 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Blatter se compare à une chèvre, Platini demande la démission de Blatter, Tapie s'attaque à Ibrahimovic, Mourinho se moque de ses rivaux, Ayew fait ses adieux à l'OM, Kita s'en prend à Thiriez… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Blatter se prend pour une chèvre, Tapie s'attaque à Dieu Ibrahimovic, Mourinho se moque de ses rivaux...
Sepp Blatter s'est comparé lui-même à une chèvre...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Sepp Blatter - «Je suis comme une chèvre des montagnes suisses. Je continue d'avancer encore et encore, on ne peut pas m'arrêter» (Neue Zürcher Zeitung, le 24/05/2015)

Réélu vendredi à la tête de la FIFA pour un 5e mandat, Sepp Blatter est effectivement inarrêtable.

2. Michel Platini - «Le président de la FIFA m'a donné la parole en premier. Je lui ai dit que j'aimerais bien lui parler en tête à tête. Il m'a demandé de le faire devant les autres présidents. Je lui ai demandé de démissionner, de partir de la FIFA. Nous avons ensuite discuté dans son bureau en tête à tête et j'ai renouvelé ma proposition lui disant qu'il devait partir» (Conférence de presse, le 28/05/2015)

Après l'explosion d'un nouveau scandale de corruption, Michel Platini a demandé le départ de Sepp Blatter. Mais la "chèvre" continue d'avancer encore et encore...

3. Bernard Tapie - «À part un joueur, le club est très beau en image. Celui qui se prend pour Dieu le père ferait pas mal de redescendre un peu. Qu'est-ce que j'ai fait avec Cantona ? Cantona valait Zlatan. C'est l'image du club. J'aurais viré Zlatan Ibrahimovic tout de suite après ses déclarations à Bordeaux. Sans contestation» (RTL, le 23/05/2015)

Heureusement pour Zlatan Ibrahimovic, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de gérer cette affaire différement.

4. Jean-Michel Aulas - «J'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de la saison. Mais ce soir, je dénonce le contrôle anti-dopage du siècle. C'est de la bêtise ou un péché d'orgueil de la part de l'agence anti-dopage. On a été plus contrôlés depuis trois semaines que pendant toute la saison. Je veux bien être convoqué parce que j'ai dit que l'agence est bête !» (Zone mixte, le 24/05/2015)

Même lors d'une superbe fin de saison, Jean-Michel Aulas ne peut pas s'empêcher de pousser un petit coup de gueule.

5. José Mourinho - «Il y a une équipe (Manchester United) qui aimerait jouer sans les buts. Le ballon circule, passe d'un joueur à l'autre, la possession est remarquable. Mais elle ne marque pas. Ils ont demandé à la FIFA de jouer ainsi, mais on leur a répondu que ce n'était pas possible. (…) Une autre équipe moins ridicule (Manchester City), a demandé à jouer avec un seul but. (…) Là encore, la FIFA leur a répondu qu'ils ne pouvaient pas être champions ainsi. Et la troisième équipe (Arsenal), elle y était presque. (…) Ils ont demandé à la FIFA de jouer uniquement entre janvier et avril. Aucune chance, vous devez jouer entre août et mai» (Gala fin de saison, le 27/05/2015)

Du José Mourinho dans le texte, le technicien portugais a fait le show lors de la soirée de fin de saison de Chelsea en taclant tous les concurrents des Blues en Premier League.

6. Waldemar Kita - «Je n'ai pas à juger Frédéric Thiriez, mais certains faux-pas ont été commis. Je l'ai dit, ça ne plaît pas. C'est un problème, il n'y a pas de patron. Je n'ai rien contre la personne, mais peut-être n'est-il pas fait pour ce métier» (Sud-Ouest, le 26/05/2015)

Cette saison, Frédéric Thiriez s'est retrouvé au coeur de plusieurs polémiques notamment lorsqu'il a modifié le protocole de la finale de la Coupe de la Ligue afin de ne pas serrer la main des joueurs de Bastia, de peur de subir la bronca des supporters corses.

7. André Ayew - «Il n'y a pas d'adjectif assez fort pour exprimer mon attachement et mon amour pour l'Olympique de Marseille. Plus qu'un club vous êtes et serrez toujours ma famille. (…) Je tiens à vous remercier, vous supporters Marseillais pour tout le soutien et l'amour que vous m'avez apporté durant ces 11 années. Jamais je ne vous oublierai, vous resterez à jamais gravés dans mon coeur» (Instagram, le 27/05/2015)

En fin de contrat, André Ayew a publié un superbe message d'adieu aux supporters de l'Olympique de Marseille. Formé à l'OM, l'international ghanéen va s'envoler pour l'AS Roma.

8. Thierno Seydi (conseiller de Didier Drogba) - «Didier est-il prêt à revenir à Marseille ? Je m'en tiens à ses propos, qui ont toujours gardé la porte ouverte. Aujourd'hui, il pourrait y apporter son expérience, avoir plus de temps de jeu et endosser ce rôle de leader du vestiaire qu'il avait déjà à Chelsea» (La Provence, le 27/05/2015)

De quoi relancer la rumeur d'un retour de Didier Drogba à l'OM ? Le club phocéen ne peut même pas payer les salaires d'André-Pierre Gignac et d'André Ayew, alors celui de Drogba...

9. Yann Lachuer (à propos de Philippe Mexès) - «Quand il était sélectionné en équipe de France, il ne se sentait pas forcément bien. Il n'y trouvait pas sa place. Et s'il s'est inventé des blessures pour ne pas aller en équipe de France ? Oui, c'est arrivé» (L'Equipe 21, le 28/05/2015)

Désormais à l'AC Milan, Philippe Mexès n'a plus besoin de faire semblant d'être blessé pour ne pas aller en équipe de France.

10. Nasser Al-Khelaïfi (à propos de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo) - «C'est possible. Tout est possible désormais dans notre club» (BBC, le 26/05/2015)

Le mot d'ordre au Paris Saint-Germain est clair sur les prochaines années : rêvons plus grand !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB