Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : après Morel, Lyon est prêt à embêter l'OM pour Nkoulou et ne ferme pas la porte pour Gignac...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/05/2015 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La gestion laborieuse des fins de contrats des joueurs de l'OM donne des idées à l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien profite de la situation pour mettre la pression dans les dossiers Morel et Nkoulou, tout en ouvrant la porte à une arrivée de Gignac.

Transfert : après Morel, Lyon est prêt à embêter l'OM pour Nkoulou et ne ferme pas la porte pour Gignac...
Les noms de Gignac et Nkoulou circulent du côté de Lyon...

«On a de nombreux jeunes qui arrivent, mais on va réaliser un grand mercato en recrutant trois ou quatre joueurs de haut niveau, des étrangers qui jouent dans le championnat de France.» Interrogé sur le recrutement de l'Olympique Lyonnais cet été, Jean-Michel Aulas s'est montré très ambitieux. Le président de l'OL a d'ailleurs confirmé vouloir recruter un défenseur central, un latéral et un attaquant supplémentaires.

Aulas a précisé rechercher «un avant-centre d'expérience» qui pourrait être «un joueur libre de tout contrat». Au vu des informations lancées par le patron des Gones, le nom d'André-Pierre Gignac (29 ans) a rapidement circulé du côté de Lyon ces dernières heures puisqu'il est laissé libre par l'OM. Une deuxième piste en provenance de Marseille après celle de Jérémy Morel évoquée jeudi (voir ici).

Fournier ne dirait pas non à Gignac

Interrogé par le quotidien Le Parisien, Hubert Fournier a joué l'étonnement, sans écarter la possibilité de tenter le coup pour Gignac. «Ah bon ? Je n'ai pas entendu ça. C'est vrai que c'est un joueur de qualité. Le 2e meilleur buteur français (21 buts), derrière Alex (Lacazette)... Deux joueurs de qualité, c'est facile de les associer» , a indiqué le coach de l'OL.

Le Martégal semble tout de même plus proche d'un départ vers l'étranger alors que son nom revient du côté du Dinamo Moscou et de Galatasaray. Quand on connaît l'attachement de Gignac à l'OM, il semble difficile d'envisager un départ à Lyon. De plus, le club rhodanien aurait bien du mal à lui offrir un salaire mensuel supérieur à 300 000 euros...

Lyon pense aussi à Nkoulou...

Mais le nom d'un troisième joueur de l'OM circule également du côté de Lyon : Nicolas Nkoulou (25 ans) ! D'après le quotidien Le Parisien, le défenseur marseillais est dans le viseur de l'OL. «Nous n'allons pas prendre tous les Marseillais, sinon Labrune va être énervé ! Marseille à l'un des meilleurs effectifs du championnat. S'il y a des opportunités, nous verrons» , a lancé Fournier. Et la situation de l'international camerounais représente justement une opportunité pour les Gones puisque son contrat se termine en 2016.

Comme il l'a confirmé récemment, Nkoulou devra prolonger cet été ou quitter l'OM, puisque les dirigeants marseillais n'ont pas encore envie de voir partir gratuitement l'un de leurs meilleurs éléments dans un an. La direction olympienne fera-t-elle les efforts nécessaires pour le retenir ? Visiblement, Lyon est prêt à s'immiscer dans le dossier pour faire monter la pression et, pourquoi pas, en profiter pour récupérer un joueur de qualité en cas d'échec lors des discussions entre l'ancien Monégasque et ses dirigeants. L'OL place ses pions...

Pensez-vous que Lyon peut attirer Morel ou Nkoulou cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB