Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : invité à démissionner par Platini, Blatter se défend et se pose en victime

Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/05/2015 à 18h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible de nombreuses critiques après les arrestations de plusieurs membres de la FIFA mercredi, Sepp Blatter a tenu à se défendre lors du discours d'ouverture du congrès de la FIFA, ce jeudi à Zurich. Et malgré la demande de Michel Platini, le président de l'instance internationale ne compte pas laisser sa place.

FIFA : invité à démissionner par Platini, Blatter se défend et se pose en victime
Platini a demandé le départ de Blatter

Alors que la FIFA est touchée de plein fouet par de multiples accusations de corruption, Sepp Blatter ne faiblit pas. Le président de l'instance internationale a beau être critiqué et pointé du doigt depuis le scandale survenu mercredi avec l'arrestation de hauts responsables de son organisation, il a tenu à répondre aux attaques lors du discours d'ouverture du congrès de la FIFA ce jeudi.

S. Blatter - «pour beaucoup je suis responsable»

«Je sais que pour beaucoup je suis responsable de ce qui se passe. Mais je ne peux pas surveiller tous les membres de notre famille dans le monde. Il m'incombe de contrer leurs méfaits. Je ne permettrai pas à une poignée de détruire ce que la grande majorité contribue à faire pour le bien du football. Il s'agit d'une minorité qui doit être tenu pour responsable de ce qu'elle a fait. Ils ne peuvent pas échapper à la loi» , a déclaré Blatter avec assurance.

«Les actions de certains individus jettent l'opprobre sur le football et demandent des changements. Nous ne pouvons pas admettre que l'action de la FIFA soit trainée dans la boue. Il faut changer cela» , a-t-il ajouté. Certains souhaitent commencer par un changement de président. Et notamment Michel Platini. Présent lors d'une réunion au sommet avec les présidents des six confédérations continentales, le patron de l'UEFA a invité Blatter à quitter son poste.

M. Platini - «je lui ai demandé de démissionner»

«Le président de la FIFA m'a donné la parole en premier. Je lui ai dit que j'aimerais bien lui parler en tête à tête. Il m'a demandé de le faire devant les autres présidents. Je lui ai demandé de démissionner, de partir de la FIFA» , a-t-il raconté. «Nous avons ensuite discuté dans son bureau en tête à tête et j'ai renouvelé ma proposition lui disant qu'il devait partir. Je lui ai dit qu'il devait avoir l'honnêteté de voir que ça n'allait pas bien et que je pensais que ça aurait été bien pour son image et la situation qu'il nous quitte» , a ajouté Platini.

Après l'avoir longtemps soutenu, Platini s'est désolidarisé de Blatter depuis des mois et apporté son soutien au prince Ali bin al-Hussein pour l'élection présidentielle de vendredi. Car cette dernière ne sera pas décalée et le président sortant a lancé un message subliminal. «Les prochains mois ne seront pas faciles pour la FIFA. Je suis sûr que d'autres mauvaises nouvelles vont suivre. Mais c'est nécessaire de commencer à restaurer la confiance dans notre organisation. Demain, lors du congrès, nous avons l'opportunité de commencer une longue et difficile route pour rétablir la confiance» , a-t-il prévenu. Malgré la tempête, Blatter veut se montrer insubmersible...

Que pensez-vous des propos de Blatter et de Platini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB