Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG s'active pour Xavi, Pogba a choisi sa destination, le Real vire Ancelotti pour Benitez...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/05/2015 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Xavi fait rêver Al-Khelaïfi, Pogba dit non au PSG, le Real vire Ancelotti pour Benitez, Bielsa discute salaire avec l'OM, Bordeaux affiche sa confiance pour Gourcuff… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : le PSG s'active pour Xavi, Pogba a choisi sa destination, le Real vire Ancelotti pour Benitez...
Le PSG aimerait récupérer Xavi une saison en prêt.

La saison désormais quasi terminée, les clubs n'attendront pas l'ouverture officielle du mercato pour activer leurs réseaux et préparer leur effectif pour la rentrée.

Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Le PSG s'active pour Xavi

A 35 ans, Xavi a pris la décision de quitter le FC Barcelone pour débuter une nouvelle expérience au Qatar. Mais avant de porter le maillot d'Al-Sadd, le milieu de terrain espagnol pourrait évoluer au Paris Saint-Germain ! Nasser Al-Khelaïfi tente en effet de récupérer le champion du monde 2010, rapporte Le Parisien ce mardi. A en croire le quotidien francilien, le président des champions de France travaillerait sur le dossier depuis plusieurs jours et essaierait de convaincre Al-Sadd de lui céder Xavi en prêt une saison. Cette opération pourrait être facilitée par la présence à la tête du club de Doha du frère de Tamim bin Hamad al-Thani, émir du Qatar et propriétaire du PSG... Avec l'Espagnol, le Paris Saint-Germain s'offrirait là un joueur mondialement connu et reconnu pour ses qualités comme pour son comportement irréprochable, le genre d'arrivée qui a tout pour combler la direction qatarie du club.

2 – Pogba a choisi sa destination

Depuis plusieurs semaines, les plus grands clubs européens s'arrachent Paul Pogba. Concentré sur la fin de la saison avec la Juventus Turin, l'international français n'a jamais publiquement donné sa préférence. Néanmoins, L'Equipe avance dans son édition du jour que le milieu de terrain a l'intention de rejoindre l'un des deux monstres de la Liga, le FC Barcelone ou le Real Madrid. Pogba aurait ainsi écarté le Paris Saint-Germain à cause de la présence de beaucoup de ses amis au sein de la capitale française et du manque de compétitivité de la Ligue 1. De toute façon, avec les contraintes liées au fair-play financier, les dirigeants parisiens partaient déjà avec un sérieux handicap sur ce dossier.

3 – Le Real vire Ancelotti pour Benitez

Carlo Ancelotti n'est donc plus l'entraîneur du Real Madrid. En conférence de presse lundi soir, Florentino Perez a officialisé le départ de l'Italien, remercié après deux années passées sur le banc. Deux noms se dégagent déjà du lot pour succéder à l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain : Rafael Benitez et Unai Emery. Le premier, en fin de contrat à Naples, fait toutefois figure de grand favori. L'ex-manager de Liverpool et de Chelsea, proche du président madrilène, entraîneur de la réserve du Real à ses débuts, pourrait même être intronisé très rapidement. «Benitez est entraîneur du Real Madrid à 99%», a lancé lundi soir l'agent d'Ancelotti, Ernesto Bronzetti, sur la Rai Sport. Un nom qui n'emballe pas vraiment les socios madrilènes, qui préféreraient Emery réputé bien plus offensif que Benitez.

4 – Bielsa discute salaire avec l'OM

Les discussions, qui ont débuté en avril dernier, pourraient aboutir cette semaine. A en croire le quotidien régional La Provence, l'Olympique de Marseille serait disposé à faire un gros effort financier pour conserver Marcelo Bielsa une saison supplémentaire. Le technicien argentin, qui a coûté avec son staff 3,6 millions d'euros brut pour sa première année sur le banc de l'OM, discute actuellement salaire avec la direction du club phocéen. Bien décidée à garder El Loco, Margarita Louis-Dreyfus aurait l'intention de mettre de nouveau la main à la poche pour convaincre Bielsa de prolonger l'aventure sur la Canebière. En plus de consentir à un nouvel effort financier pour l'Argentin, MLD devrait ensuite autoriser Vincent Labrune à investir sérieusement sur le marché des transferts cet été. L'un ne va pas sans l'autre de toute façon. Pour compenser les départs d'André-Pierre Gignac, d'André Ayew et de Rod Fanni, l'OM aurait l'intention de recruter quatre ou cinq nouveaux joueurs.

5 – Bordeaux confiant pour Gourcuff

Prête depuis plusieurs jours déjà, l'offre de contrat des Girondins de Bordeaux devrait bientôt parvenir à Yoann Gourcuff, rapporte Le Parisien ce mardi. Pour rappel, les Marine et Blanc ont l'intention de proposer au milieu de terrain lyonnais, en fin de contrat, un bail de deux ou trois ans avec un salaire brut annuel estimé à 1,5 million d'euros, le tout accompagné de diverses primes. En plus de bonus liés aux résultats du club aquitain, le Breton se verrait également accorder une prime à chaque match joué. De quoi convaincre le meneur de jeu de retrouver son ancienne équipe ? «On peut penser qu'on est effectivement le seul club où il peut se relancer», confie un dirigeant bordelais au quotidien francilien.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 26 mai à 18h

C'est officiel :

- En fin de contrat, Rio Mavuba a signé un nouveau bail de 4 ans à Lille.
- Le Danois Kian Hansen quitte Nantes pour le FC Mydtjylland.
- Le défenseur Mohamed Fofana a prolongé jusqu'en 2016 à Reims.
- Nommé entraîneur en novembre dernier, Ghislain Printant a prolongé de deux ans à Bastia.
- Olivier Guégan a lui été confirmé au poste d'entraîneur de Reims.
- L'adjoint de Marcelo Bielsa à l'OM Javier Torrente a été nommé entraîneur principal du club colombien d'Once Caldas.
- Monaco a décidé de ne pas prolonger le contrat de son entraîneur des gardiens André Amitrano.
- Sans club depuis la fin de l'année 2013, Jean Fernandez va entraîner Al-Khor, au Qatar.
- Roberto Di Matteo a décidé de quitter son poste d'entraîneur de Schalke 04.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Non conservé par Manchester United, Radamel Falcao, qui appartient toujours à Monaco, serait prêt à baisser considérablement son salaire pour rejoindre Chelsea.
- Monaco pourrait proposer 6 millions d'euros au Vitoria Guimaraes pour le milieu de terrain ghanéen Bernard Mensah.
- En fin de contrat, Jérémy Morel devrait rapidement signer un nouveau bail de 2 ans à l'OM.
- Annoncé partant à l'issue de son contrat, Rod Fanni n'a pas totalement tourné le dos à l'OM et pourrait finalement prolonger s'il ne trouve rien qui lui plaît.
- Marcelo Bielsa apprécierait le Lyonnais Gueïda Fofana.
- Lyon a décidé de ne pas conserver Henri Bedimo à un an du terme de son contrat.
- Pour remplacer Franck Tabanou, possible partant, Saint-Etienne s'intéresserait à Jordan Amavi (Nice), Ludovic Baal (Lens), Emmanuel Imorou (Caen) et Gaëtan Bussmann (Metz).
- L'entraîneur de Rennes Philippe Montanier a peur de perdre Paul-Georges Ntep cet été.
- Prêté à Bastia par Bâle, l'attaquant Giovanni Sio intéresse Nantes et Montpellier.
- En fin de contrat, Vincent Bessat a refusé une prolongation de deux ans et va quitter Nantes cet été.
- Le gardien Zacharie Boucher pourrait quitter Toulouse pour Auxerre.

A l'étranger :

- L'Atletico Madrid réclamerait 65 millions d'euros pour libérer le Français Antoine Griezmann, convoité notamment par Chelsea.
- Viré par le Real Madrid et annoncé proche du Milan AC, Carlo Ancelotti pourrait finalement prendre une année sabbatique.
- En fin de contrat au Real Madrid, Sami Khedira est attendu à Turin pour y passer sa visite médicale et s'engager ensuite pour 4 ans en faveur de la Juventus.
- En fin de contrat à Chelsea, Didier Drogba pourrait poursuivre sa carrière aux Etats-Unis.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB