Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°18
Par Thomas Naudet - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/12/2005 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire cette semaine : les excuses de Robert Pirès à Raymond Domenech et la réponse du sélectionneur, un regard dans les vestiaires du PSG de l'OM et de Strasbourg et le témoignage de Lionel Potillon qui évoque les jongleries de Ronaldinho.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine. Le but étant uniquement d'apporter un coup de projecteur avec une tonalité légèrement décalée.

Une deux Pirès - Domenech

Robert Pirès (milieu de terrain d'Arsenal, 79 sélections en équipe de France) : «Je tenais à m'excuser auprès de Raymond Domenech. Je n'ai jamais voulu blesser personne… Avec le sélectionneur, on a eu quelques petites altercations mais ça fait partie du jeu et du milieu. Ce n'est pas lui qui m'a demandé des excuses… Thomas Castaignède (Rugbyman, ami de Pirès) m'a conseillé de faire le premier pas.»

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) : «C'est la vérité du terrain, les prestations des joueurs qui dictent mon choix de sélection pas les déclarations d'untel dans la presse. Pour le moment j'ai une grosse vingtaine de joueurs sur ma liste. Mais d'ici la coupe du monde tout est possible. Certains peuvent revenir d'autres disparaître et d'autres encore se blesser. Un jeune talent peut même émerger d'ici là.»

Aulas et Lolo mettent Paris dans le même bateau

Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique Lyonnais) : «Dans ce match, il y avait deux classes d'écart entre l'OL et le PSG, mais encore fallait-il matérialiser cet écart.»

Laurent Fournier (entraîneur du Paris Saint Germain) : «Comment parler de titre alors que l'OL est à des années lumières de nous ?»

Tensions à «PSG coral»

Pedro Miguel Pauleta (capitaine et attaquant du PSG) : «Un joueur professionnel qui se cache derrière une organisation de jeu pour expliquer sa mauvaise performance n'a rien à faire à Paris ! Moi je ne veux pas d'excuse, je n'en veux plus… Depuis que je suis à Paris, j'ai toujours entendu cela. Une fois, c'est le terrain, une autre le système de jeu, les entraînements trop durs ou pas assez, l'arbitre, la chaleur, le froid, la presse... C'est fini.»

Bonaventure Kalou (attaquant du PSG) : «Je n'ai aucun problème avec Vikash Dhorasoo. Ce sont des faux problèmes montés de toutes pièces par la presse. Le club nous a recrutés tous les deux. On est à la disposition de l'entraîneur et il fait jouer qui il veut. Je ne suis pas là pour polémiquer ou être à la source d'un conflit, je suis là pour jouer et basta !»

Ambiance «dégraissage» à l'OM

Abdoulaye Meité (défenseur de l'Olympique de Marseille) : Je ne comprends pas ce qui se passe. Je souhaite rester à l'OM. Certains veulent me pousser vers la sortie mais moi je souhaite me battre pour regagner ma place et jouer… Le coach, Jean Fernandez, m'accuse d'être arrogant. Nous avons eu une discussion ensemble samedi. Il pensait que je voulais partir mais je lui ai affirmé le contraire. C'est un malentendu. »

Habib Beye (défenseur de l'OM) : «Je n'ai jamais dit que je voulais m'en aller, et franchement ça m'énerve. Je n'aime pas me sentir placé sur une éventuelle liste des départs au mercato. Je n'ai aucune envie de partir et je n'ai pas fait de démarche en ce sens. Ça ne m'intéresse pas d'aller à Monaco et comme personne ne m'a dit que l'on souhaitait que je m'en aille, mon départ n'est pas d'actualité.»

Révolution feutrée à Strasbourg

Philippe Ginestet (futur président du Racing Club de Strasbourg) : «Le projet de Monsieur Afflelou était tout à fait respectable, mais il allait quand même vite en besogne, affirmant qu'il fallait six ou sept nouveaux joueurs au mercato. Deux ou trois arrivées me paraissent suffisantes. Le groupe n'a pas besoin d'être chamboulé, le club n'a pas besoin de révolution, au contraire. Le Racing possède de vraies structures. Il faut s'appuyer sur Marc Keller et Jacky Duguépéroux pour ne pas se retrouver les deux pieds en ligue 2.»

Yves Deroff (défenseur du Racing) : «Entre joueurs, nous parlons un peu de ce changement de direction. S'il a eu lieu pour le bien du club…»

Les jongleries de Ronnie

Lionel Potillon (défenseur du FC Sochaux et ancien partenaire de Ronaldinho au PSG) : «Ce qui m'a le plus marqué ce sont les jonglages de Ronaldinho avec un rouleau de strapping. C'était hallucinant ! Bien des joueurs n'auraient même pas pu réaliser cela avec un ballon.»

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB