Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Beauvue plutôt que Ben Yedder pour remplacer Gignac ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2015 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le départ d'André-Pierre Gignac, le tour est venu pour Michy Batshuayi de saisir sa chance à la pointe de l'attaque. Le Belge devrait toutefois être mis en concurrence. Pour doubler le poste, l'OM pense à Wissam Ben Yedder, mais aussi à Claudio Beauvue...

OM : Beauvue plutôt que Ben Yedder pour remplacer Gignac ?
Claudio Beauvue va quitter Guingamp cet été

André-Pierre Gignac et André Ayew à l'OM, c'est fini. Les Olympiens perdent deux atouts majeurs en attaque et pourraient se décrépir encore plus. En effet, Lucas Ocampos (actuellement prêté) pourrait rentrer à Monaco, Florian Thauvin pourrait être poussé vers la sortie en cas d'offre juteuse et Dimitri Payet pourrait être tenté d'aller voir plus haut si l'herbe est plus verte.

Deux freins au recrutement de Ben Yedder

Le chantier de l'attaque devrait donc animer le mercato. Si Michy Batshuayi est le remplaçant désigné de Gignac, les dirigeants devraient chercher à recruter un nouvel attaquant pour l'épauler. Le nom de Wissam Ben Yedder est revenu ces derniers jours. Deux obstacles toutefois. D'abord, Toulouse ne le bradera pas et demande au moins 10 millions d'euros. A moins de vendre, il n'est pas évident que les Marseillais auront les moyens de dépenser une telle somme sur un seul joueur.

Ensuite, Ben Yedder possède le même agent que Batshuayi et celui-ci préfèrerait ne pas mettre ses deux poulains en concurrence. En effet, l'un des deux se retrouverait alors souvent sur le banc et ne pourrait pas être valorisé à sa juste valeur. Dans ces conditions, l'OM pourrait se tourner vers un autre joueur de Ligue 1. Selon L'Equipe, il s'agirait de Claudio Beauvue (27 ans), auteur de 17 buts en championnat et 25 toutes compétitions confondues.

Guingamp contacté pour Beauvue

La direction phocéenne aurait déjà contacté Guingamp pour prendre des informations. Un contrat de trois ans serait proposé au joueur qui ne fermerait pas la porte mais aurait toutefois une préférence pour l'Angleterre. De son côté, l'En Avant demanderait au moins 5 millions d'euros. Là encore, reste à savoir quels seront les moyens financiers de l'OM pour son recrutement, en l'absence de LdC et sachant que les départs de Gignac, Ayew et probablement Rod Fanni ne vont rien rapporter en termes d'indemnité.

L'OM doit-il recruter un attaquant ? Claudio Beauvue serait-il un bon choix ? Wissam Ben Yedder serait-il mieux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB