Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : les adversaires possibles de Monaco pour les deux tours de qualification !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/05/2015 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco a franchi une étape vers la prochaine Ligue des Champions en validant la 3e place de Ligue 1 samedi soir. Mais les coéquipiers de Jérémy Toulalan doivent encore surmonter deux obstacles. Maxifoot fait le point sur tous les adversaires qui peuvent se dresser sur leur route...

Ligue des Champions : les adversaires possibles de Monaco pour les deux tours de qualification !
Leonardo Jardim a encore du travail...

3e de Ligue 1, Monaco jouera le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions (avant d'éventuels barrages) dont le tirage au sort est prévu le 17 juillet (les matchs se joueront les 28-29 juillet et 4-5 août). A quel adversaire les hommes de Leonardo Jardim doivent-ils s'attendre ?

Monaco pas sûr d'être tête de série pour le 3e tour préliminaire

Placés dans le tableau des clubs qui ne sont pas champions, l'ASM affrontera un des 2es des 9 championnats suivants : Russie, Ukraine, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Turquie, Grèce, République tchèque et Autriche. Les clubs seront répartis en deux chapeaux selon leur classement UEFA et Monaco (68e) n'est pour l'heure pas sûr du tout d'être tête de série.

Trois clubs sont déjà qualifiés : l'Ajax Amsterdam, les Young Boys Berne et le Sparta Prague. Les autres ne sont pas encore connus. Il s'agira soit du CSKA Moscou ou de Krasnodar en Russie, du Shakhtar Donetsk ou Dniepropetrovsk en Ukraine, du FC Bruges ou Anderlecht en Belgique, de Galatasaray, Fenerbahçe ou Besiktas en Turquie, du Panathinaïkos, PAOK Salonique, Atromitos Athènes ou Asteras Tripolis en Grèce, et probablement du Rapid Vienne (ou Sturm Graz ou Altach) en Autriche.

Si Monaco a les armes pour franchir ce 3e tour, tomber sur des clubs comme l'Ajax, le Shakhtar ou Dniepropetrovsk (finaliste de la Ligue Europa et qui peut donc être directement qualifié pour la phase de groupes de la LdC en cas de succès contre Séville) ou encore le qualifié turc ne sera probablement pas une sinécure.

Du lourd en barrages

L'affaire se compliquera sérieusement en cas de qualification pour les barrages (tirage au sort le 7 août, matchs les 18-19 et 25-26 août), pour lesquels Monaco est cette fois-ci assuré de ne pas être tête de série à cause de son classement UEFA. Les coéquipiers de Jérémy Toulalan pourraient alors hériter de Manchester United, du FC Valence, de Leverkusen, de l'AS Rome ou Lazio Rome, ou encore du Sporting Lisbonne !

La route est donc encore longue avant d'accéder à la phase de groupes. Souhaitons leur une meilleure réussite que Lyon et Lille, respectivement éliminés en barrages par la Real Sociedad et le FC Porto lors des deux saisons précédentes.

Monaco va-t-il se qualifier pour la Ligue des Champions ? Selon vous, quels sont les adversaires à éviter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB