Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : le projet, Falcao, les ambitions... Les confidences de Vasilyev

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/05/2015 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À l'approche de la fin de la saison, le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev s'est longuement exprimé sur les dossiers chauds du club de la Principauté. Le projet de Rybolovlev, l'avenir de Radamel Falcao ou encore les ambitions de l'ASM, le dirigeant russe n'a éludé aucun sujet.

Monaco : le projet, Falcao, les ambitions... Les confidences de Vasilyev
Vadim Vasilyev a annoncé le départ de certains jeunes cet été.

Après un été mouvementé marqué par les départs de James Rodriguez et Radamel Falcao, l'AS Monaco a réalisé une belle saison avec actuellement une 3e place en Ligue 1 et un quart de finale en Ligue des Champions. Néanmoins, en l'espace de quelques mois, le projet du club de la Principauté a grandement évolué et le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev, a clarifié certains points.

Le projet autour des jeunes

Avec un entraîneur comme Leonardo Jardim, l'AS Monaco a fait le pari de construire une équipe avec de jeunes espoirs. Cette saison, la réussite a été au rendez-vous avec les belles performances notamment d'Anthony Martial ou encore de Bernardo Silva. Désormais, l'ASM va se reposer sur de jeunes éléments en espérant réaliser de belles ventes lors des mercatos.

«On est contraint par le fair-play financier d'avoir une balance des transferts positive. On vendra donc plus qu'on n'achètera. Et on y arrivera, vous verrez. Certains (de nos jeunes) partiront, c'est sûr, mais on gardera une équipe compétitive en respectant un équilibre permettant de viser le podium» , a assuré Vasilyev.

Dans ses déclarations, le vice-président monégasque a annoncé que Martial et Silva allaient rester à Monaco. Mais quid de Joao Moutinho, Geoffrey Kondogbia, Laywin Kurzawa ou Yannick Ferreira Carrasco ? En tout cas, la récente signature pour 4 ans de Fabinho va dans le sens du projet défendu par le dirigeant russe.

Falcao, par ici la sortie

L'un des autres dossiers chauds de l'AS Monaco, c'est bien évidemment le cas Radamel Falcao. Après une saison compliquée avec Manchester United, l'attaquant ne devrait pas être conservé par l'équipe anglaise et va donc revenir cet été à l'AS Monaco. Mais le club de la Principauté ne compte pas garder très longtemps le buteur colombien. Interrogé à ce sujet, Vadim Vasilyev s'est montré très clair sur le futur de l'ancien joueur du FC Porto.

«Sa saison n'a pas été bonne, mais il est revenu en forme. L'intérêt des clubs pour lui n'a pas baissé. Je vais commencer à discuter avec eux. Ça va prendre du temps et c'est trop tôt pour savoir ce que Falcao va faire, a prévenu le vice-président de l'ASM. Quand on aura les éléments des clubs intéressés, on s'assoira avec lui et on prendra une décision, on ne sait pas sous quelle forme (transfert ou prêt).» Si les certitudes sont minces par rapport à l'avenir de Falcao, une chose est sûre : son futur ne sera pas à Monaco.

Des ambitions élevées

Malgré une certaine baisse de standing par rapport au projet de base de Dimitri Rybolovlev, l'AS Monaco conserve de grandes ambitions. En effet, Vasilyev a annoncé que le club comptait remporter le titre de champion de France dans les 2 ou 3 prochaines saisons. «Le risque (de terminer à la 6e place) existe toujours mais notre président veut que le club soit champion dans les deux ou trois prochaines années. M. Rybolovlev a voulu partir mais il ne se le dit plus. Il vit à Monaco, il est content d'être là et restera longtemps.»

Mais avant de jouer le titre face au Paris Saint-Germain ou encore l'Olympique Lyonnais dans le futur, l'AS Monaco va devoir défendre sa 3e place ce samedi (21h) lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Lorient. En cas de victoire, le club dirigé par Leonardo Jardim terminera 3e de la Ligue 1 et disputera une nouvelle fois la Ligue des Champions la saison prochaine. Un élément indispensable pour le développement du projet monégasque.

Que pensez-vous du projet de l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB