Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ménez ouvre grand la porte à l'équipe de France, pas à Monaco...

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/05/2015 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour au premier plan sous les couleurs du Milan AC, Jérémy Ménez n'a jamais perdu son objectif de vue : retrouver l'équipe de France. Mais compte tenu de son absence dans la dernière liste de Didier Deschamps, l'ancien Parisien devra se montrer encore plus convaincant… au Milan AC puisqu'il n'envisage pas un départ cet été malgré l'intérêt de Monaco.

Ménez ouvre grand la porte à l'équipe de France, pas à Monaco...
Jérémy Ménez salive en pensant à l'équipe de France

Même dans la tourmente, Jérémy Ménez n'a jamais perdu confiance en lui. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le milieu offensif, qui n'acceptait pas son statut de remplaçant au PSG, a choisi de se relancer dans un club aussi prestigieux que le Milan AC l'été dernier. Force est de constater qu'il s'agissait du bon choix puisque le Français, positionné en tant qu'attaquant axial, va terminer la saison avec au minimum 16 buts en Serie A.

Autant dire que le joueur de 28 ans se rapproche d'un retour en équipe de France en vue de l'Euro 2016 à domicile, son objectif depuis plusieurs mois : «Je suis aussi venu à Milan pour retrouver l'équipe nationale, a confié l'attaquant rossonero à Milan Channel. Je tente de faire de mon mieux pour le Milan AC en particulier, mais aussi pour l'équipe nationale. L'année prochaine, il y aura le championnat d'Europe en France et je veux y aller.»

Objectif Euro 2016 sans Coupe d'Europe

Mais il faut croire que les prestations de Ménez ne sont pas encore suffisantes pour retrouver les Bleus, lui qui ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre la Belgique et l'Albanie (7 et 13 juin). En effet, le sélectionneur tricolore lui a notamment préféré le Rennais Paul-Georges Ntep, capable lui aussi de percuter sur un côté. La saison prochaine, l'ancien Monégasque devra donc frapper encore plus fort au Milan AC dans la mesure où il n'envisage pas de quitter le club lombard.

«Ma relation avec l'équipe est très bonne. Nous formons un bon groupe. Je pense avoir fait de bonnes choses, et je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. J'espère que lors de la campagne à venir, ça ira encore mieux car je peux m'améliorer. Je suis bien ici» , a insisté l'international français (24 sélections et 2 buts), qui aurait pourtant l'occasion de disputer une Coupe d'Europe, peut-être la meilleure des vitrines, s'il répondait favorablement aux avances de l'AS Monaco, sans compter l'intérêt annoncé de Liverpool.

Mais Ménez a choisi la stabilité, un choix qui peut s'avérer gagnant. Encore faudrait-il que le joueur passé par la Roma se montre irréprochable. Car on se doute que Didier Deschamps n'a pas dû apprécier de le voir insulter un joueur du Genoa le mois dernier…

Selon vous, Jérémy Ménez mérite-t-il de retrouver l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB