Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un allègement du fair-play financier ? Blanc est satisfait mais attend de voir...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/05/2015 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le président de l'UEFA, Michel Platini a annoncé un allègement des contraintes liées au fair-play financier. Une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain même si Laurent Blanc refuse de s'enflammer.

PSG : un allègement du fair-play financier ? Blanc est satisfait mais attend de voir...
Laurent Blanc attend de voir les mesures de l'UEFA sur le FPF.

Pour certains supporters du Paris Saint-Germain, l'échec du club de la capitale en Ligue des Champions est notamment lié aux contraintes du fair-play financier. Des associations de fans parisiens ont même décidé de s'attaquer à l'UEFA devant les tribunaux pour dénoncer l'injustice du FPF.

Mais bonne nouvelle pour les nouveaux riches comme le PSG, le président de l'UEFA, Michel Platini a annoncé un allègement de cette mesure. «Je pense qu'on va alléger les choses. Mais ce sera le Comité Exécutif qui décidera s'il y a un allègement ou quelque chose comme ça, donc vous le saurez à la fin du mois de juin» , a indiqué le dirigeant français sur RTL cette semaine.

Blanc satisfait mais...

Bien évidemment, cette information n'est pas passée inaperçue au Paris Saint-Germain. Limité dans ses mouvements l'été dernier à cause de cette règle du fair-play financier, le PSG avait notamment été écarté de la course pour Angel Di Maria. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc s'est montré satisfait tout en attendant la mise en place des nouvelles mesures.

«Pour améliorer l'équipe, il nous faut acheter des joueurs. C'est un signe positif, a jugé l'entraîneur français. Après, je ne sais pas concrètement ce que cela va donner. J'attends de voir les moyens financiers dont nous disposerons. J'espère que ces déclarations seront suivies de faits concrets.»

Le PSG dans l'attente

Cet allègement du FPF sera très important pour les prochaines transactions du Paris Saint-Germain, on pense notamment à un éventuel impact de cette décision sur le cas Paul Pogba. Mais il va falloir désormais attendre la fin du mois de juin pour en savoir plus sur les nouvelles intentions de l'UEFA au sujet des contraintes liées au fair-play financier. Car pour l'instant, personne ne sait si les changements seront appliqués dès cet été et comment ils influenceront les mouvements d'un club comme le PSG.

Néanmoins, cette annonce de Michel Platini peut tout de même donner le sourire aux dirigeants parisiens. Désormais, le club de la capitale peut avoir l'espoir d'être moins limité dans ses mouvements à l'avenir, peut-être dès cet été ou dans un an...

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc ? Est-ce une grande nouvelle pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB