Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : une grande avancée ce week-end dans le dossier Bielsa ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2015 à 16h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé sur son avenir à l'Olympique de Marseille jeudi en conférence de presse, Marcelo Bielsa a assuré ne pas pouvoir se positionner avant d'avoir reçu une proposition de sa direction. L'Argentin devrait en savoir plus dans les prochains jours puisqu'une offre devrait lui parvenir ce week-end.

OM : une grande avancée ce week-end dans le dossier Bielsa ?
Bielsa devrait recevoir une offre de l'OM ce week-end

Comme chaque semaine, Marcelo Bielsa a été interrogé sur son avenir à l'Olympique de Marseille jeudi en conférence de presse. Et comme à chaque fois, l'Argentin a entretenu le mystère en ne voulant pas en dire plus sur son futur tant qu'il n'avait pas reçu de proposition de la part de ses dirigeants. El Loco a toutefois tenu à faire le point sur les dernières informations parues dans les médias.

M. Bielsa - «je n'attends rien»

«En ce qui concerne ce thème, j'ai lu que j'attendais une proposition de l'OM ou que j'avais envoyé la balle dans le camp du club. Je n'ai jamais dit que j'attendais une proposition de l'OM. J'ai seulement dit que je n'avais pas reçu de proposition et que c'est pour cela que je ne peux pas y répondre. C'est très différent. Pour être précis, je n'attends rien» , a expliqué Bielsa.

Quant à son envie, ou non, de continuer l'aventure dans la cité phocéenne, Bielsa reste toujours flou. «Il devient nécessaire de répondre à cette question si la possibilité existe. Seulement face à une proposition, et il n'y en a pas. Et je le répète je n'ai aucune raison de l'attendre. S'il la font c'est bien, s'ils ne la font pas c'est tout aussi bien» , a ajouté le coach de l'OM. Bielsa n'aime que le concret et ne s'exprime jamais sur des hypothèses. Et tant qu'il n'a pas reçu d'offre écrite, une prolongation reste une hypothèse...

L'OM va bouger ce week-end !

Du côté de la direction phocéenne, les déclarations sur l'avenir de Marcelo Bielsa se font rares. Et si plusieurs pistes sont étudiées en cas de départ de l'Argentin, la priorité semble tout de même de le conserver, comme l'avait fait comprendre l'actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus au principal intéressé. Mais des mots ne suffisent pas pour l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili.

Une offre écrite devrait cependant bientôt lui parvenir. En effet, selon les informations de Médiafoot Marseille, la direction olympienne a l'intention de lui faire une proposition ce week-end. «On respecte le calendrier prévu» , a d'ailleurs confié le président phocéen Vincent Labrune à nos confrères. Visiblement, l'OM attend de connaître son classement final, avec une qualification ou non pour la Ligue des Champions, avant de faire une proposition à l'entraîneur argentin.

Un résultat qui aura forcément un impact sur les moyens mis à sa disposition pour le recrutement. Car Bielsa a certaines attentes pour le mercato et ne souhaite certainement pas revivre l'épisode de l'été dernier lorsqu'il n'avait obtenu aucun des joueurs désirés pour renforcer son effectif. Il ne s'était d'ailleurs pas privé de critiquer publiquement ses dirigeants lors d'une mémorable conférence de presse. Reste donc à savoir si l'OM aura des arguments assez convaincants, avec ou sans Ligue des Champions...

Pensez-vous que Bielsa restera à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB