Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la liste de Deschamps, Pogba et Evra sont bien là, pas Benzema, Ntep débarque !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 22/05/2015 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps a communiqué la liste des 24 joueurs retenus pour les deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France contre la Belgique (7 juin) et l'Albanie (13 juin).

Equipe de France : la liste de Deschamps, Pogba et Evra sont bien là, pas Benzema, Ntep débarque !
Deschamps a annoncé sa liste des 23 Bleus

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce vendredi la liste des 24 joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux face à la Belgique, le dimanche 7 juin au Stade de France, et contre l'Albanie, le samedi 13 juin à Elbasan.

Pogba et Evra appelés malgré la finale de C1

L'une des principales interrogations avant l'annonce de cette liste concernait la présence des joueurs qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions (6 juin), et notamment ceux de la Juventus Turin, Paul Pogba et Patrice Evra. Les deux Bianconeri sont finalement bien présents dans le groupe convoqué par Deschamps, contrairement au Barcelonais Jérémy Mathieu. «L'équipe de France est au-dessus de tout, ils nous rejoindront avec plaisir» , s'est justifié le sélectionneur.

Benzema forfait, le duo Lacazette-Fekir encore là

En revanche, l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, ne fait pas partie de cette liste puisqu'il est touché à une cuisse et à un genou. «Karim est blessé, il a eu un problème au genou. Ce n'est pas un passe-droit que je lui accorde, il doit récupérer de sa blessure» , a expliqué Deschamps. Les Lyonnais Alexandre Lacazette et Nabil Fekir pourront quant à eux encore tenter de marquer des points, comme le Monégasque Geoffrey Kondogbia et le Sévillan Benoît Trémoulinas.

La surprise Ntep

Mais la principale surprise de cette liste se nomme Paul-Georges Ntep, convoqué pour la première fois chez les Bleus ! Auteur d'une bonne saison avec Rennes (9 buts et 6 passes décisives), le Franco-camerounais a séduit le sélectionneur. «C'est un jeune joueur qui est dans un profil de jeu différent avec beaucoup de percussions et de vitesse. Il fait de très bonnes choses avec Rennes, il a une bonne marge de progression. Ça va être l'occasion pour lui d'intégrer ce groupe France et pour moi de le voir sur le terrain à l'entraînement, et certainement durant les matchs», a prévenu DD.

Lloris, Cabaye et Mangala de retour

A noter aussi les retours d'Hugo Lloris, blessé lors du dernier rassemblement, qui pousse Benoît Costil dehors. Yohan Cabaye revient également, tout comme Eliaquim Mangala, malgré leur saison compliquée respectivement au PSG et à Manchester City. En revanche, les latéraux gauches Layvin Kurzawa et Lucas Digne ne sont toujours pas rappelés, tout comme le défenseur central Loïc Perrin, le milieu Josuha Guilavogui et l'attaquant André-Pierre Gignac. Kurt Zouma, Mathieu Debuchy et Morgan Schneiderlin sont quant à eux blessés.

Le groupe des Bleus :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

Défenseurs : Patrice Evra (Juventus Turin), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Manchester City), Bacary Sagna (Manchester City), Mamadou Sakho (Liverpool), Benoît Trémoulinas (Séville), Raphaël Varane (Real Madrid).

Milieux : Yohan Cabaye (Paris SG), Maxime Gonalons (Lyon), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (Paris SG), Dimitri Payet (Marseille), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle).

Attaquants : Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atletico), Alexandre Lacazette (Lyon), Mathieu Valbuena (Dinamo Moscou), Paul-Georges Ntep (Rennes).

Que pensez-vous de cette liste annoncée par Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB