Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'Espagne annonce une offre folle pour Cristiano Ronaldo !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2015 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les noms de Paul Pogba et Angel Di Maria sont régulièrement évoqués du côté du Paris Saint-Germain, celui de Cristiano Ronaldo fait son retour. Et la presse espagnole évoque une offre astronomique du club de la capitale pour la star du Real Madrid. Mais doit-on vraiment y croire ?

PSG : l'Espagne annonce une offre folle pour Cristiano Ronaldo !
L'intérêt du PSG semble faire les affaires de Ronaldo...

C'est l'information étonnante du jour en Espagne. Selon le quotidien espagnol Marca, le Paris Saint-Germain serait prêt à débourser 125 millions d'euros pour recruter Cristiano Ronaldo (30 ans) ! Ce n'est pas la première fois que le PSG est associé à l'attaquant du Real Madrid puisque le club de la capitale s'était déjà renseigné l'été dernier afin de prendre la température et manifester son intérêt, au cas où...

Et le fair-play financier alors ?

Mais cette information lancée par Marca semble tout de même farfelue puisque l'on sait que le Paris SG ne disposera que de 55 millions d'euros pour recruter cet été en raison des sanctions liées au fair-play financier. Pour s'offrir CR7, les dirigeants parisiens devraient alors vendre plusieurs éléments pour recruter un seul joueur. Même si l'on connaît le talent de l'international portugais cela ne semblerait pas un choix très judicieux alors que Laurent Blanc souhaite étoffer un effectif parfois jugé trop limité par l'entraîneur parisien cette saison.

Si Paris rêve toujours de s'offrir Ronaldo, les dirigeants parisiens devront sans doute attendre un an de plus pour éventuellement tenter un tel coup. Et encore, il faudra toujours rester dans les clous du fair-play financier. Le quotidien espagnol assure toutefois que le PSG aurait demandé à l'UEFA que le montant des déficits tolérés soit calculé proportionnellement au budget, et non plus sur une somme pré-établie. Encore faut-il que l'instance européenne accepte cette proposition, et que Ronaldo soit séduit par le challenge parisien...

Paris utilisé par Ronaldo ?

Car rien ne dit que la star madrilène souhaite évoluer en Ligue 1 au cours des prochaines années. Paris a beau avoir un beau projet, Ronaldo est une star qui a ses exigences, et pas uniquement en terme de football... On peut d'ailleurs penser que le Portugais se sert de cet intérêt parisien pour mettre la pression sur ses dirigeants. Hier, déjà, Marca évoquait l'existence de cette offre permanente du PSG qui semblait pouvoir faire les affaires du Portugais.

En effet, Ronaldo aurait demandé un rendez-vous avec son président, Florentino Perez, afin d'évoquer quelques dossiers chauds et notamment sa situation, l'avenir de Carlo Ancelotti ou encore le prochain mercato. Et quel meilleur moyen qu'une offre pharaonique d'un club riche et ambitieux pour obtenir ce qu'il réclame à son patron ? Qu'on se le dise, Ronaldo est encore loin du PSG qui n'a, pour le moment, pas la possibilité de dépenser 125 millions d'euros.

Que vous inspire cette information de Marca ? Croyez-vous que le PSG pourra s'offrir un jour Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB