Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : plus que deux descentes dès la saison prochaine !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2015 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le conseil d'administration de la LFP a décidé de modifier le système de montées et descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il n'y aura désormais plus que deux relégués et deux promus dès la saison 2015-2016 !

Ligue 1 : plus que deux descentes dès la saison prochaine !
Le président de la LFP Frédéric Thiriez.

C'est une petite révolution pour le football français ! Ce jeudi, le conseil d'administration de la LFP a adopté un nouveau système de montées et descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. En effet, il n'y aura désormais plus que deux clubs relégués à l'échelon inférieur, au lieu de trois actuellement. Et ce dès la saison prochaine !

A partir de l'exercice 2015-2016, les clubs de Ligue 1 se battront donc pour ne pas terminer aux deux dernières places du classement. Et seuls les deux premiers de Ligue 2 pourront accéder à l'élite. Une modification qui aurait permis par exemple à Evian Thonon Gaillard de se sauver cette saison, alors que seul le Gazélec Ajaccio aurait accompagné Troyes à l'échelon supérieur. A noter que cette modification a aussi été adoptée entre la L2 et le National mais doit être validée par l'Assemblée Fédérale.

Plus de sécurité pour les investisseurs

«C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football», a expliqué Frédéric Thiriez dans des propos rapportés par L'Equipe. Et le président de la LFP a justifié cette modification par la nécessité d'offrir une plus grande sécurité aux investisseurs, et par la même occasion d'en attirer davantage. «A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées et trois descentes, c'est trop», a-t-il lancé.

Par ailleurs, Thiriez a également indiqué que la société allemande GoalControl Gmbh avait été retenue pour la mise en place de la goal line technology dès la saison prochaine. Pour rappel, il s'agit d'une technologie déjà utilisée lors du dernier Mondial 2014 et cette saison en Premier League pour savoir si le ballon a entièrement franchi la ligne de but. Alors que la saison 2014-2015 n'est pas encore terminée, l'exercice 2015-2016 affiche déjà son lot de nouveautés.

Que vous inspire cette modification ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB