Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : toujours suspendu, Ennjimi parle de chasse à l'homme et s'en prend à Garibian

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2015 à 16h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu de ses fonctions depuis trois semaines pour avoir demandé des maillots à l'OM, Saïd Ennjimi ne participera pas non plus à la 38e journée de Ligue 1 samedi soir. L'arbitre français est sorti de son silence pour accabler le DTA Pascal Garibian...

Ligue 1 : toujours suspendu, Ennjimi parle de chasse à l'homme et s'en prend à Garibian
Saïd Ennjimi a brisé le silence

Le 24 avril dernier en marge du match Marseille - Lorient (3-5) au Vélodrome, Saïd Ennjimi a réclamé des maillots dédicacés de l'OM pour en faire don à des associations caritatives. Une initiative qui constitue un manquement grave à la déontologie.

Suspension maintenue contre Ennjimi

Mis à l'ombre depuis deux journées de championnat, Saïd Ennjimi est toujours sous le coup d'une suspension. Après l'avoir auditionné pendant près de cinq heures mercredi ainsi que ses assistants Cédric Schurra et Christophe Mouysset et le quatrième arbitre Hakim Ben El Hadj, la Commission fédérale des arbitres (CFA) a décidé de lever la suspension contre ces trois derniers, mais a décidé de maintenir celle d'Ennjimi.

Et ce jusqu'à la prochaine réunion de la CFA qui devrait décider de son sort. L'accusé est sorti de son silence ce jeudi. Il s'en est pris notamment au Directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian. «Cette affaire m'a disqualifié alors que j'étais en course pour cette finale (Coupe de France). Etait-ce le début de la manoeuvre ? J'en suis réduit à m'interroger sur le sens de cette chasse à l'homme» , a-t-il plaidé.

S. Ennjimi - «Garibian fait régner la terreur»

«Au-delà de mon histoire, l'ambiance est délétère dans l'arbitrage français. Pascal Garibian fait régner la terreur en exigeant l'excellence aux arbitres et en clouant certains au pilori. Comment voulez-vous arbitrer sereinement dans ces conditions ? Mes jeunes collègues sont réduits au silence. Moi, je suis bientôt en fin de carrière et je ne veux plus me taire» , a-t-il lancé au journal Le Parisien. La limite d'âge pour exercer en Ligue 1 est fixée à 45 ans. Ennjimi en a 41. Cette charge contre Garibian pourrait précipiter la fin de sa carrière...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB