Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : qui pour relancer Benzia ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/05/2015 à 21h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Promis à un brillant avenir à ses débuts, Yassine Benzia n'a toujours pas réussi à percer à Lyon. Le jeune attaquant de l'OL vit très certainement ses derniers moments dans le Rhône. Trois clubs de Ligue 1 ont l'intention de le relancer la saison prochaine.

Lyon : qui pour relancer Benzia ?
Pour Yassine Benzia, le moment est venu de quitter Lyon.

Le 20 mai 2012, alors qu'il n'a pas encore 18 ans, Yassine Benzia effectue ses premiers pas en professionnel avec l'Olympique Lyonnais. A ce moment-là, on pense assister aux débuts d'une pépite. Il faut dire que chez les Gones, celui qui est déjà présenté comme le nouveau Karim Benzema venait de faire un malheur avec l'équipe des moins de 17 ans du club.

Mais aujourd'hui âgé de 20 ans, Benzia n'a toujours pas confirmé. Après ses débuts lors de la 38e journée de Ligue 1 de la saison 2011-12, le jeune attaquant lyonnais n'a pas vu son temps de jeu augmenter sensiblement : 20 matchs toutes compétitions confondues la saison suivante pour seulement 2 petits buts, 19 matchs lors de l'exercice 2013-14 avec toujours 2 petits buts, et cette saison encore, 2 buts inscrits lors de ses 12 apparitions sous le maillot lyonnais... Ecrasé par le duo Alexandre Lacazette-Nabil Fekir, relégué derrière Clinton Njie et même Mohamed Yattara, le moment est venu pour Benzia de tirer un trait sur Lyon et d'aller tenter de relancer sa carrière ailleurs.

Rennes est chaud pour le récupérer

Aujourd'hui, il n'est plus question de nouveau Karim Benzema ou même de futur grand attaquant. Simplement d'un joueur doté d'un certain potentiel mais qui a encore tout à prouver. S'il en a déçu plus d'un, et notamment à Lyon où son comportement a très souvent été jugé limite, Benzia conserve toutefois un certain crédit auprès des autres écuries de Ligue 1.

Elles sont ainsi trois aujourd'hui à vouloir miser sur l'attaquant lyonnais : les Girondins de Bordeaux, le Montpellier Hérault et le Stade Rennais. Alors que les Marine et Blanc ont été les premiers à s'intéresser à lui, ce sont les Rouge et Noir qui seraient aujourd'hui les mieux placés pour récupérer Benzia durant l'intersaison, affirme France Football. Contrairement à Bordeaux et Montpellier, qui restent discrets pour le moment, le club breton serait lui décidé à passer à l'action dans ce dossier. A Rennes, Benzia pourrait notamment être appelé à remplacer le Suédois Ola Toivonen, probable partant cet été. En Bretagne, on saura peut-être enfin ce que le jeune attaquant vaut vraiment.

Que pensez-vous de Benzia ? Croyez-vous encore en lui ? Quel serait le meilleur club pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB