Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Monaco, le joli coup Fabinho

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2015 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco continue de miser sur les jeunes. Prêté ces deux dernières saisons par le club portugais de Rio Ave, Fabinho est définitivement Monégasque. Le club de la Principauté a convaincu le Brésilien, pourtant sur les tablettes du FC Barcelone, de signer. Un joli coup réalisé par l'ASM.

Transfert : Monaco, le joli coup Fabinho
Fabinho sera encore Monégasque la saison prochaine.

Auteur de prestations remarquées cette saison sous le maillot de l'AS Monaco, que ce soit à son poste de prédilection, celui de latéral droit, ou au milieu de terrain où il a régulièrement remplacé Jérémy Toulalan, Fabinho (21 ans) a convaincu Dunga de l'appeler en sélection. Dans quelques semaines, le Brésilien disputera la Copa America avec la Seleçao.

Un grand moment à venir pour celui qui s'est engagé définitivement avec le club de la Principauté ce mardi. Prêté ces deux dernières saisons par le club portugais de Rio Ave, l'ancien joueur du Real Madrid (un match de Liga en 2013) a choisi de poursuivre l'aventure sur le Rocher. Un joli coup réalisé par l'ASM quand on sait que Fabinho faisait partie des joueurs suivis de près, et depuis de longs mois maintenant, par le FC Barcelone pour remplacer son compatriote Daniel Alves sur le côté droit de la défense.

Fabinho en attendant Wallace ?

Ce mardi, le Brésilien a signé un contrat de 4 ans avec l'AS Monaco, qui continue donc à miser sur des jeunes talentueux pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 et faire belle figure en Ligue des Champions. «Fabinho a démontré tout son talent depuis son arrivée et nous sommes heureux de pouvoir l'intégrer définitivement à l'AS Monaco. Sa polyvalence, sa jeunesse et son état d'esprit font de lui un joueur de grand avenir. C'est également une fierté de lui avoir permis de rejoindre la sélection brésilienne», a réagi le vice-président monégasque Vadim Vasilyev à la suite de cette opération.

Par ailleurs, le club de la Principauté a aussi prolongé de 4 ans le contrat de son défenseur Almamy Touré (19 ans), que Leonardo Jardim n'a pas hésité à utiliser cette saison, y compris en 8e de finale de Ligue des Champions face à Arsenal. Enfin, l'ASM tentera aussi ces prochains jours de convaincre Braga de lui céder le défenseur central brésilien Wallace, également prêté depuis le début de la saison.

Que pensez-vous du transfert définitif de Fabinho à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB