Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Girard et Lille, c'est fini ! (officiel)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/05/2015 à 16h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme annoncé depuis quelques jours, René Girard ne sera plus l'entraîneur du LOSC la saison prochaine. Le club nordiste a officialisé ce mardi le départ de l'ancien coach de Montpellier. La voie est donc libre pour Hervé Renard.

Girard et Lille, c'est fini ! (officiel)
Le départ de Lille de René Girard est désormais officiel.

C'est maintenant officiel : René Girard quittera le LOSC à l'issue de la saison. A un an du terme de son contrat, l'entraîneur des Dogues, qui souhaitait disposer de plus de moyens pour bâtir une équipe plus compétitive et jouer ainsi les premiers rôles en championnat, a préféré mettre un terme à son aventure lilloise. Les deux parties se sont donc séparées d'un commun accord.

"Le LOSC et son entraîneur, René Girard, mettront un terme à leur collaboration à l'issue de cette saison 2014-2015. Cette décision a été prise d'un commun accord entre les deux parties, après deux années de bonne coopération, annonce un communiqué du LOSC. Au moment de se projeter et de travailler sur le prochain exercice, le LOSC et René Girard ont pris la décision de ne pas prolonger leur relation au-delà de cette saison. Le président Michel Seydoux et le club tiennent à souligner les qualités humaines et les valeurs de René Girard, avec qui la relation est toujours restée sincère et respectueuse. Alors qu'il occupera pour la dernière fois le banc lillois samedi soir face au FC Metz, le LOSC et ses dirigeants lui souhaitent la meilleure réussite dans ses futurs projets professionnels."

Le nouvel entraîneur connu avant la fin du mois

«Cette séparation amiable entre René Girard et le LOSC sera accompagnée de celle des adjoints de l'entraîneur, Gérard Bernardet et Nicolas Girard, poursuit le communiqué. La nomination du nouvel entraîneur du LOSC sera elle annoncée avant le 30 mai 2015.» Ce nouvel entraîneur devrait être, sans surprise, Hervé Renard, qui a déjà établi ses priorités pour le mercato estival.

L'ancien entraîneur de Sochaux doit se rendre en Côte d'Ivoire cette semaine afin de résilier le contrat qui le lie à la Fédération ivoirienne. Pour services rendus, et notamment cette Coupe d'Afrique des Nations remportée en début d'année, celle-ci ne s'opposera pas au départ de son sélectionneur, qui souhaitait revenir entraîner en Ligue 1. A noter que pour remplacer Renard à la tête des Eléphants, c'est Frédéric Antonetti, sans club depuis son départ de Rennes en juin 2013, qui pourrait être appelé.

Que pensez-vous du départ de Girard et de l'arrivée attendue de Renard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB