Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Renard a déjà fait sa liste pour le mercato

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2015 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'officialisation de son arrivée au poste d'entraîneur du LOSC n'est pas encore intervenue, Hervé Renard se penche déjà sérieusement sur le visage de la formation lilloise pour la saison 2015-16. Le futur ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a ainsi dressé une première liste pour le mercato des Dogues.

Lille : Renard a déjà fait sa liste pour le mercato
Direction Lille pour le Lorientais Jordan Ayew ?

Même si l'officialisation n'a pas encore eu lieu, il ne fait désormais plus beaucoup de doutes sur l'identité du futur entraîneur du LOSC. Hervé Renard remplacera René Girard sur le banc des Dogues à l'issue de la saison. Et pour le prochain mercato du club nordiste, le futur ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a déjà pas mal d'idées en tête.

En attaque, la priorité de Renard se nomme Jordan Ayew (23 ans), affirme L'Equipe ce mardi. Le très probable successeur de Girard aimerait en effet pourvoir s'appuyer la saison prochaine sur un joueur qu'il avait eu sous ses ordres à Sochaux en début d'année 2014 et qui sort d'une belle saison à Lorient (12 buts et 6 passes décisives en 30 matchs de L1). Mais le transfert du Ghanéen, recruté pour 4 millions d'euros à l'OM il y a un an, s'annonce tout de même très compliqué pour les finances lilloises même si celles-ci seront soulagées par les ventes programmées de Simon Kjaer et Idrissa Gueye.

Renard veut conserver Mavuba

Par ailleurs, Hervé Renard aurait également avancé à la direction du LOSC le nom de Rainford Kalaba (28 ans), un milieu de terrain offensif zambien évoluant au TP Mazembe. Rio Mavuba (31 ans) voit aussi l'ex-entraîneur de Sochaux faire le forcing pour le convaincre de rester à Lille. En fin de contrat, le capitaine des Dogues pourrait finalement se laisser tenter par une prolongation. Sauf si Rudi Garcia lui propose clairement ces prochains jours de rejoindre la Roma...

Deux autres joueurs intéressent également Lille et Renard en vue de la saison prochaine : il s'agit du milieu de terrain niçois Eric Bauthéac (27 ans) et de l'attaquant d'Angers Jonathan Kodjia (25 ans), qui a reçu dimanche le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison en Ligue 2. Deux joueurs qui figurent également sur les tablettes du FC Nantes. Le Caennais Hervé Bazile pourrait également constituer une solution de repli.

Enfin, Hervé Renard aurait également demandé à la direction lilloise de faire le nécessaire pour conserver Rony Lopes (19 ans), prêté par Manchester City. Les dirigeants nordistes tentent donc actuellement de convaincre les Citizens de leur prêter une seconde saison consécutive le milieu de terrain portugais. Problème, le contrat de celui-ci expire dans un an.

Que pensez-vous des joueurs ciblés par Renard ? Voyez-vous Jordan Ayew rejoindre Lille cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB