Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fair-play financier : Platini annonce un allègement à venir, et tacle les Français...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/05/2015 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bonne nouvelle pour le PSG et Monaco (peut-être un peu moins pour les autres clubs français), les règles du Fair-play financier devraient être allégées d'ici un mois, de l'aveu même du président de l'UEFA Michel Platini.

Fair-play financier : Platini annonce un allègement à venir, et tacle les Français...
Michel Platini défend "son" Fair-play financier

Le président de l'UEFA Michel Platini a annoncé un assouplissement à venir des règles du Fair-play financier qui contraint les clubs engagés en Coupe d'Europe à équilibrer leurs comptes, avec toutefois un déficit autorisé de 5 millions d'euros, ou de 30 millions d'euros à partir de la saison prochaine (contre 45 actuellement) si leurs propriétaires peuvent le couvrir.

Réponse fin juin

«Je pense qu'on va alléger les choses. Mais ce sera le Comité Exécutif qui décidera s'il y a un allègement ou quelque chose comme ça, donc vous le saurez à la fin du mois de juin» , a-t-il indiqué au micro de RTL, avant de s'en prendre aux Français.

Platini est les Français "faux-cul"

«Je pense que les règlements qui ont été faits sont très bien. Le FPF, c'est les clubs qui l'ont voté et la presse française qui demandait qu'on le fasse parce que ce n'était pas normal qu'Abramovitch (le président de Chelsea) achète beaucoup de joueurs et qu'en France ils ne peuvent pas les acheter» , a-t-il rappelé.

«Et c'est les Français qui aujourd'hui diraient, si les Qataris avaient acheté le Milan AC, qu'on devrait mettre un Fair-Play financier un peu plus dur. Mais les Italiens ils disent maintenant qu'il faut mettre le FPF plus léger. Je comprends qu'on soit dans un monde de faux-cul, d'accord. Mais qu'on se le dise ouvertement» , a tancé Platini. Reste désormais à connaitre l'ampleur de l'assouplissement des règles.

Le PSG et Monaco attendent avec impatience

Le PSG attendra la réponse avec impatience, lui qui a été freiné dans son élan par la mise en place du système et par les sanctions prises à son encontre. Monaco aussi, y sera très attentif puisque son propriétaire est également en mesure de combler les déficits éventuels du club. Les autres écuries de Ligue 1 en revanche, qui sont de toute façon obligées d'équilibrer leurs comptes par le biais de moyens classiques (autre que le renflouement direct de leur propriétaire) pour ne pas se faire taper sur les doigts par la DNCG, espèrent sans doute que l'UEFA ne changera les règles qu'à la marge...

Que vous inspirent les propos de Michel Platini ? Le Fair-play financier est-il juste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB