Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Gonalons, Gourcuff, Lacazette, Grenier... Le point sur le mercato de Lyon

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/05/2015 à 11h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La deuxième place de Ligue 1 - synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions - en poche, Lyon va désormais pouvoir se concentrer pleinement sur le mercato. Mais avant de penser à recruter, Jean-Michel Aulas doit d'abord sécuriser son équipe. Le point sur l'avenir de Gourcuff, Grenier, Gonalons, Lacazette...

Transfert : Gonalons, Gourcuff, Lacazette, Grenier... Le point sur le mercato de Lyon
Gourcuff va quitter Lyon, pas Lacazette

Jean-Michel Aulas est un homme heureux. Malgré un début de saison délicat, son équipe terminera la saison à la deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Un retour en haut de l'affiche qui tombe au meilleur moment, alors que les Lyonnais quitteront Gerland pour leur nouvel écrin la saison prochaine. Mais avec quelle équipe ?

Clap de fin pour Gourcuff

Hubert Fournier a prévenu qu'il lui faudra du renfort, tant en termes qualitatif que quantitatif pour éviter une déconvenue. Mais la première priorité sera sans doute de conserver ses meilleurs éléments. A l'exception de Yoann Gourcuff. Alors qu'il manifestait régulièrement jusqu'ici son envie de le voir rester à Lyon, le président s'est finalement fait une raison

«Si c'est fini avec Gourcuff ? Je pense oui, avec un peu de nostalgie. C'est un grand joueur qui n'a pas su s'intégrer» , a confié JMA samedi soir au micro de Canal+. L'ancien Bordelais (qui pourrait retourner en Gironde) arrive en fin de contrat et ne prolongera pas. Son départ aura au moins un mérite : alléger considérablement la masse salariale du club.

Grenier va rencontrer Aulas

Après une saison galère lui aussi, où il aura passé l'essentiel de son temps à l'infirmerie, Clément Grenier n'a plus qu'un an de contrat. Son avenir est donc indécis. Selon L'Equipe, le milieu de terrain va rencontrer Aulas la semaine prochaine pour discuter de la suite de sa carrière. Avec le départ de Gourcuff, ce dernier devrait tenter de prolonger son bail. Reste à connaitre les intentions du joueur qui devrait toutefois se laisser convaincre, à un an de l'Euro 2016 et sachant que l'OL jouera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Gonalons veut rester

Depuis deux ans, Maxime Gonalons a souvent été annoncé sur le départ. Une époque révolue. Le milieu et capitaine lyonnais souhaite désormais poursuivre l'aventure avec son club formateur. «Il n'y a pas de raison que je parte. Aujourd'hui on a atteint l'objectif qui était de rejouer la Ligue des Champions, le grand stade va arriver... Beaucoup de choses font que j'ai envie de rester, de continuer dans ce club» , a-t-il prévenu en conférence de presse.

«Le président Aulas a beaucoup d'ambitions, il se donne les moyens de continuer à faire grandir le club et pour ça il est important que les meilleurs éléments restent pour qu'on continue à progresser tous ensemble et surtout à regagner des titres» , a ajouté Gonalons, lié à l'OL jusqu'en 2018.

Aulas ne lâchera pas Lacazette

Cette saison, les meilleurs éléments se nomment Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Le journal Le Parisien indiquait samedi que ce dernier aurait été agacé par les sorties répétées d'Aulas sur son avenir. Après le nul face à Bordeaux (1-1), le président lyonnais a maintenu le cap en affirmant que son meilleur buteur ne partira pas cet été. «Lacazette ? Aucune chance, quel que soit le prix, qu'on le laisse partir. On va l'accompagner dans ses souhaits, en terme de contrat et financièrement» , a-t-il insisté au micro de Canal+. Les supporters en seraient ravis...

A quels postes Lyon doit-il se renforcer ? Quels joueurs ne doivent absolument pas être vendus cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB