Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : quatre postes prioritaires pour le prochain mercato !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2015 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'été s'annonce chaud pour l'Olympique de Marseille avec de nombreux départs au sein du groupe actuel. Afin de renforcer l'effectif pour la saison prochaine, les dirigeants olympiens ont ciblé quatre postes en particulier.

OM : quatre postes prioritaires pour le prochain mercato !
Lucas Ocampos est désiré au poste de milieu droit.

La saison de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 n'est pas encore terminée, mais le mercato du club phocéen fait déjà beaucoup parler. Avec les départs de certains cadres, comme André Ayew et André-Pierre Gignac en fin de contrat, et de certaines ventes espérées, à l'image du cas Florian Thauvin, les dirigeants olympiens seront dans l'obligation de se renforcer à de nombreux postes.

Quatre postes ciblés

En coulisses, l'Olympique de Marseille préparerait donc activement le prochain mercato. D'après les informations du quotidien L'Equipe, les Phocéens ont ciblé quatre postes à renforcer en priorité cet été : un attaquant de complément, un milieu droit, un milieu défensif et un défenseur droit polyvalent.

Concernant l'attaquant de complément, ce joueur sera recruté pour être le remplaçant de Michy Batshuayi. L'international belge est désigné comme le successeur d'André-Pierre Gignac à la pointe de l'attaque marseillaise. Dans l'idéal de Marcelo Bielsa, le poste vacant de milieu droit sera destiné au recrutement définitif de Lucas Ocampos.

Dans l'entrejeu, le club recherche un profil de milieu défensif costaud pour épauler Giannelli Imbula (si ce dernier reste) et d'après L'Equipe, la piste Benjamin Stambouli serait déjà à oublier. Et enfin, le défenseur droit polyvalent prendra la place de Rod Fanni, en fin de contrat, dans le groupe olympien.

Tout va dépendre de la fin de la saison

Mais bien évidemment, le standing de ces recrues va dépendre de la fin de saison de l'OM, et si le club se qualifie pour la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. En effet, en cas de qualification pour la grande Coupe d'Europe, plus de 40 millions sont attendus renflouer les caisses du club. Dans cette hypothèse, le recrutement de l'OM devrait être à la hauteur des ambitions des dirigeants.

Mais si les Marseillais terminent hors du podium et participent à la Ligue Europa, les recettes à venir sont estimées à 10 millions d'euros, un montant clairement insuffisant pour espérer un grand mercato sur la Canebière. De plus, l'absence de Ligue des Champions sera forcément un frein lors des négociations avec certains joueurs. À plus d'un titre, les deux prochaines journées de Ligue 1 risquent donc d'être décisives pour le futur de l'Olympique de Marseille...

Que pensez-vous des priorités de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB