Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Beckenbauer cartonne Ribéry, Buffon conseille un opticien à Ferguson, Caillot flingue le PSG...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/05/2015 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Beckenbauer cartonne Ribéry, Buffon s'attaque à Ferguson, Caillot flingue le PSG, Anigo envie Bielsa, Martel répond à Aulas, Rodgers rend hommage à Gerrard… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Beckenbauer cartonne Ribéry, Buffon conseille un opticien à Ferguson, Caillot flingue le PSG...
Beckenbauer n'a pas été tendre avec Ribéry...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Franz Beckenbauer - «Depuis quelques mois, Ribéry est souvent à l'infirmerie et il n'est plus tout jeune. Pour parler de Franck, Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger ou Xabi Alonso, il est capital que les responsables du club procèdent progressivement à un changement de génération. Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu'ils ne font plus partie du onze type» (L'Equipe, le 12/05/2015)

Après Götze la semaine dernière, voici les nouvelles victimes du vice-président du Bayern. Ribéry, c'est par ici la sortie…

2. Gianluigi Buffon - «Je suis dans le football depuis plusieurs années mais la décision de Sir Alex Ferguson et de Manchester United de ne pas faire jouer Paul Pogba et de le laisser partir est une des décisions les plus étranges que j'ai jamais vues. On a vu à quel point il était bon après juste quelques séances d'entraînement, ce n'est pas possible qu'ils aient vu le même joueur à Manchester, on s'est dit qu'ils avaient besoin de lunettes» (Daily Express, le 13/05/2015)

Quand Buffon encense Pogba, c'est Manchester United et Sir Alex Ferguson qui en font les frais.

3. Jean-Pierre Caillot - «C'était trop écrit, ça manque d'émotions. Ce PSG ne me fait pas bander. C'est le triomphe du foot business et ce n'est pas ma conception du football.» (L'Equipe, le 11/05/2015)

Le président du Stade de Reims fait notamment référence aux récentes corrections infligées par le PSG à Lille (6-1) et à Guingamp (6-0).

4. Gennaro Gattuso - «Le Milan AC est au patrimoine de l'Unesco, c'est autre chose que Manchester City ou le PSG. Eux, ils n'ont pas d'histoire» (Gazzetta TV, le 12/05/2015)

Très virulent cette semaine, l'Italien a également critiqué le comportement cette saison de Jérémy Ménez en disant qu'au niveau du comportement, il n'a pas fait ce qu'il devait et qu'il a "créé des problèmes". Le pitbull n'a rien perdu de son mordant.

5. José Anigo - «Je l'envie parce qu'il a ce crédit que beaucoup d'entraîneurs français n'auraient pas. Être éliminé au premier tour de la Coupe de France contre Grenoble, heureusement que ce n'était pas moi» (Canal +, le 10/05/2015)

Vivement critiqué par les supporters marseillais avant son départ, l'ancien directeur sportif est visiblement jaloux de l'entraîneur argentin.

6. Gervais Martel - «Jean-Michel, l'homme qui tweete plus vite que son ombre… (...) Il croit que l'on peut perturber les gens via les réseaux sociaux ou par des déclarations fortes. Celui qui va me perturber, il n'est pas né» (France Football, le 12/05/2015)

Le président du RC Lens n'a visiblement pas apprécié les manoeuvres de Jean-Michel Aulas pour récupérer les points perdus face aux Lensois.

7. Bernard Tapie - «Si un jour un Saoudien quelconque passe par-là et m'appelle en me disant qu'il aimerait bien entrer à Marseille, on essaiera de convaincre madame Dreyfus de lui laisser la place. Le club n'est pas à vendre, elle l'aime, mais il ne peut pas avoir les moyens illimités du Qatar. Je ne ferai pas l'intermédiaire mais je les ferai se rencontrer quand même» (BFM TV, le 12/05/2015)

Sauf que pour l'instant, personne n'a envie de se risquer à acheter l'OM…

8. Alessandro Del Piero - «Pogba, c'est le joueur du futur. Grâce à ses qualités techniques et à son potentiel physique, il est au niveau des meilleurs joueurs NBA. Il est extraordinairement moderne et sera le numéro 1 au milieu de terrain dans les années à venir» (As, le 13/05/2015)

De Buffon à Del Piero, Pogba fait décidément l'unanimité parmi les légendes des Bianconeri.

9. Jean-Michel Aulas - «Hihihi ! Hahaha ! 20 ??? Nabil est notre héros et va jouer dans le grand stade» (Twitter, le 14/05/2015)

Toujours aussi actif sur les réseaux sociaux, le président de l'Olympique Lyonnais s'est bien moqué de la rumeur d'une offre de 20 millions d'euros de l'Inter Milan pour Nabil Fekir.

10. Brendan Rodgers - «Le mot que j'utiliserais pour le décrire est Liverpool. Pas seulement le club de foot ou les supporters de Liverpool, mais la ville de Liverpool. Ce qu'il a donné à cette ville, les politiciens ne l'ont pas donné» (L'Equipe, le 15/05/2015)

Steven Gerrard va effectuer son dernier match à Anfield ce samedi après-midi (18h30) face à Crystal Palace. Une dernière qui sera assurément riche en émotions.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB