Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 4 infos à savoir sur la soirée de Ligue 2 : le GFC Ajaccio en L1, Angers prend une option, Orléans proche de l'enfer...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 15/05/2015 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le GFC Ajaccio monte en Ligue 1, Angers a pris une option, Orléans se rapproche du National… Découvrez les faits marquants de la 37e journée de la Ligue 2.

Les 4 infos à savoir sur la soirée de Ligue 2 : le GFC Ajaccio en L1, Angers prend une option, Orléans proche de l'enfer...
Le GFC Ajaccio a validé sa montée en Ligue 1 !

Les résultats de la 37e journée de Ligue 2 : Arles-Avignon 4-1 Orléans, Auxerre 2-2 Créteil, Brest 2-1 Troyes, GFC Ajaccio 3-2 Niort, Laval 3-1 Clermont, Châteauroux 0-0 Le Havre, Nancy 0-0 Angers, Nîmes 1-1 AC Ajaccio, Sochaux 1-1 Valenciennes, Tours 0-0 Dijon.

+ L2 : le tableau des scores et le classement complet

1. Le GFC Ajaccio monte en Ligue 1 ! C'est historique, pour la première fois de son histoire, le Gazélec Ajaccio va découvrir la Ligue 1 la saison prochaine. Grâce à un succès (3-2) sur Niort ce vendredi soir, le club corse a validé sa montée après une superbe année. Promu de National et plus faible budget de Ligue 2, le GFC Ajaccio est l'une des belles histoires de la saison et va donc effectuer ses premiers pas dans l'élite du football français dans quelques semaines. Une juste récompense pour le groupe de Thierry Laurey après une deuxième partie de saison magnifique (seulement une défaite lors des 21 dernières journées).

2. Une magnifique communion avec les supporters. Forcément, les supporters du club corse ont explosé de joie au terme de la rencontre. Avec cette montée historique du GFC Ajaccio, les fans ont rapidement envahi la pelouse du Stade Ange-Casanova pour fêter ce grand moment avec les joueurs et le staff du club. De belles images de joie.

3. Angers pour le 3e billet ? Après Troyes, après le GFC Ajaccio, quel sera le 3e club à monter en Ligue 1 ? Premier élément de réponse ce vendredi soir lors du grand choc de cette 37e journée de Ligue 2, Nancy-Angers, le 4e contre le 3e. Finalement, ce gros match pour la montée a accouché d'un match nul très décevant (0-0). Malgré l'envie des Nancéiens de remporter cette rencontre, les hommes de Pablo Correa n'ont pas réussi à prendre le dessus sur des Angevins très solides. La tension était très forte lors de cette partie avec une altercation entre les deux équipes à la fin. Au classement, ce résultat est positif pour Angers qui prend une sérieuse option pour la montée avec 3 points d'avance sur Nancy et Dijon avant la dernière journée, qui verra le SCO recevoir Nîmes.

4. Orléans proche de l'enfer. Après la lutte pour la montée, il faut s'intéresser au bas du classement. Si Arles-Avignon et Châteauroux sont d'ores et déjà condamnés à la descente, il reste une dernière place à attribuer pour le National. Grâce à un match nul obtenu sur le terrain de Nîmes (1-1), l'AC Ajaccio a réussi à sortir de la zone de relégation au détriment d'Orléans. Les Orléanais ont complétement explosé face à Arles-Avignon (1-4) et comptent désormais un point de retard sur le club corse. Tout va se jouer lors de la dernière journée entre Orléans, l'AC Ajaccio et Valenciennes. Le premier recevra Sochaux (9e), le second Arles-Avignon (20e), et le troisième le GFC Ajaccio (2e).

Avant le début du match, les supporters du GFC Ajaccio ont donné de la voix

L'explosion de joie de John Tshibumbu (GFC Ajaccio) sur son deuxième but face à Niort (3-2)

À la fin du match, une altercation a éclaté entre les joueurs de Nancy et Angers (0-0)

Le Nancéien Youssouf Hadji (en blanc) était particuliérement remonté en fin de match


 

Que pensez-vous de cette soirée de Ligue 2 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB