Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : un investisseur indien bientôt aux commandes ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/05/2015 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après 16 ans de présence à la tête du club, M6 pourrait bientôt se retirer des Girondins. Un investisseur indien serait intéressé et les négociations auraient déjà débuté...

Bordeaux : un investisseur indien bientôt aux commandes ?
Tavernost pourrait passer la main, quid de Triaud ?

Après le PSG repris par l'émir du Qatar Tamin bin Hamad al-Thani via la société Qatar Sports Investment, Monaco par le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev ou encore Lens par l'énigmatique azerbaidjanais Hafiz Mammadov, Bordeaux sera-t-il le prochain club français à être racheté par un investisseur étranger ?

L'Indien Mehul Thakur candidat

Selon le journal Le Parisien, les Girondins ont mandaté la banque Rothschild pour traiter la question de la vente du club et l'établissement aurait un contact sérieux, en la personne de Mehul Thakur. L'homme d'affaires indien aurait envoyé une lettre d'intention et des discussions auraient déjà été entamées entre les parties.

Propriétaire du FCGB depuis 1999, M6 pourrait céder ses parts contre 50 millions d'euros. A l'époque, la chaine de télévision avait déboursé 80 millions de francs, soit 12 millions d'euros, pour prendre aux commandes. Alors que les rumeurs de cessions courent depuis déjà plusieurs années, le pas pourrait bientôt être franchi. La construction du nouveau stade (qui sera inauguré lors de la 38e journée de L1 face à Montpellier) offre un écrin intéressant au prochain repreneur.

Mais Thakur serait aussi intéressé par un autre outil de travail des Girondins : son centre d'entraînement du Haillan qu'il souhaiterait également acheter. Méconnu en France, cet Indien a fait fortune dans l'immobilier par le biais de sa société Viva Group, et serait prêt à investir massivement dans le projet. De quoi ravir les supporters qui se sont souvent plaints de la politique financière très rigoureuse de M6. A suivre...

Que vous inspire cette information ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB