Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le Real doit percer le coffre-fort turinois...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/05/2015 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu à l'aller (1-2), le Real Madrid doit s'imposer sur sa pelouse de Santiago Bernabeu ce mercredi (20h45) pour disputer une nouvelle finale de la Ligue des Champions. En face, la Juventus Turin se présentera avec sa défense de fer. Carlo Ancelotti trouvera-t-il la clé pour percer le coffre-fort turinois ?

Ligue des Champions : le Real doit percer le coffre-fort turinois...
Le retour de la "BBC" attendu face à la Juve ce mercredi

Carlo Ancelotti a beau avoir offert la dixième Ligue des Champions de son histoire au Real Madrid la saison dernière et plus récemment le Mondial des clubs, le technicien italien sait qu'il ne sera pas épargné par les critiques s'il ne se qualifie pas pour une nouvelle finale de la C1 ce mercredi soir à Santiago Bernabeu.

Ancelotti revoit ses plans

D'ailleurs, l'entraîneur madrilène n'échappe déjà pas aux critiques en Espagne après la défaite (1-2) à l'aller sur la pelouse de la Juventus Turin. On lui reproche notamment son choix d'avoir titularisé Sergio Ramos au milieu de terrain. Une décision désastreuse tant le solide défenseur a vécu un calvaire et n'avait pas les qualités techniques pour évoluer à ce poste dans un tel match. «Je n'écarte pas la possibilité que Ramos joue au milieu» , a toutefois répondu Ancelotti.

Un coup d'intox du «Mister» qui devrait aligner un milieu plus technique pour mettre la pression sur la Juve. Car le Real devra mettre de l'intensité et conserver le ballon pour multiplier les assauts face à la meilleure défense d'Europe avec 0,61 but pris par match en moyenne ! Pour cela, Ancelotti compte aligner le trio James-Kroos-Isco au milieu de terrain, Ramos redescendant en défense aux côtés de Pepe ou Raphaël Varane.

Benzema de retour, et titulaire ?

Devant, le coach merengue récupère Karim Benzema. «La qualité technique de Karim et sa manière de jouer avec les autres attaquants rendent meilleurs ses partenaires» , expliquait hier Ancelotti. Cristiano Ronaldo serait en effet très heureux de retrouver un coéquipier qui lui permet de briller encore plus. Autant dire qu'une titularisation du Français semble probable malgré son absence d'un mois qui pourrait peser pendant le match.

Dans le cas où Benzema débuterait sur le banc, Javier Hernandez sera aligné en pointe pour mener la deuxième attaque européenne avec une moyenne de 2,68 buts inscrits par rencontre. Le Mexicain, qui n'a plus marqué depuis quatre matchs, sera-t-il à la hauteur face à la défense de fer turinoise ? Massimiliano Allegri a toutefois écarté l'idée d'une Juventus défendant pendant 90 minutes. «Contre le Real, il est impossible de gérer, surtout quand il évolue sur son terrain où il est encore plus obnubilé par le jeu offensif» , a expliqué le coach de la Juve.

Allegri opte pour un onze ambitieux

«Nous ne pouvons pas juste penser à défendre. Plus nous aurons le ballon, moins le Real aura d'occasions de marquer» , a ajouté Allegri qui pourrait opter pour un onze très ambitieux en alignant deux pointes avec Carlos Tevez et Alvaro Morata, devant Arturo Vidal. Au milieu de terrain Paul Pogba sera présent après son retour face à Cagliari le week-end dernier et accompagnera Andrea Pirlo et Claudio Marchisio. Derrière, la Vieille Dame n'alignera pas sa «BBC» Barzagli-Bonucci-Chiellini puisque seuls les deux derniers devraient débuter dans une défense à quatre.«Je m'attends à un match spectaculaire», a annoncé Allegri. On ne peut qu'appécier.

Les équipes probables :

Real Madrid : Casillas - Carvajal, Pepe (ou Varane), Ramos, Marcelo - James, Kroos, Isco - Bale, Benzema (ou Hernandez), Ronaldo.

Juventus Turin : Buffon - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Marchisio, Pirlo, Pogba - Vidal - Tevez, Morata.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière droit ?

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern)
César Azpilicueta (Chelsea)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB