Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bielsa pose ses conditions pour rester, Labrune l'a longuement écouté

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2015 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps donné partant à l'issue de la saison, Marcelo Bielsa pourrait finalement prolonger son séjour sur la Canebière, Ligue des Champions ou pas. Mais pour cela, l'entraîneur marseillais devra obtenir les renforts qu'il souhaite cet été. Vincent Labrune s'est longuement entretenu avec l'Argentin hier lundi.

OM : Bielsa pose ses conditions pour rester, Labrune l'a longuement écouté
Marcelo Bielsa n'a pas encore quitté l'OM.

«Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait intenables. (...) Aucun joueur n'est arrivé sur ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. (...) Je suis ici et je vais assumer mes responsabilités. Mais je répète : le projet initial ne correspond pas à la réalité. (...) Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi, mais le mode de fonctionnement du club me déçoit.»

En septembre dernier, quelques jours après la clôture du mercato estival, Marcelo Bielsa donnait une conférence de presse surréaliste au cours de laquelle il égratignait très sérieusement son président Vincent Labrune.

Alors qu'il n'a cessé de répéter depuis qu'il ne s'était engagé que pour un an à l'Olympique de Marseille (pour deux années en réalité mais un accord entre les deux parties prévoit un possible départ à l'issue de la saison s'il le souhaite), laissant planer ainsi un très sérieux doute sur son avenir dans la cité phocéenne, Marcelo Bielsa pourrait contre toute attente choisir de prolonger l'aventure sur la Canebière, Ligue des Champions ou pas. Mais pour cela, Labrune devra cette fois-ci offrir à son entraîneur les joueurs demandés lors du prochain mercato.

S'il obtient les recrues demandées, Bielsa restera

«Marcelo Bielsa se réunit aujourd'hui (lundi) avec le président de l'OM Vincent Labrune. Les renforts seront essentiels pour qu'il continue à Marseille, indiquait hier lundi sur son compte Twitter le journaliste argentin d'ESPN Rodrigo Villalonga. Bielsa a l'intention de rester même s'il ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions. Tout dépendra de l'effectif qu'il aura à disposition la saison prochaine. Son souhait est de rester.»

La réunion annoncée par Villalonga a bien eu lieu, rapporte L'Equipe ce mardi. Vincent Labrune, qui tient à son entraîneur, a longuement rencontré El Loco hier lundi au centre d'entraînement de l'OM. S'il a sans doute tout fait pour le convaincre de rester, le président marseillais a aussi très certainement écouté attentivement Bielsa qui, contre toute attente, pourrait donc finalement repartir pour un tour sur la Canebière. Mais pour cela, Labrune n'aura pas le droit à l'erreur lors du prochain mercato...

Que pensez-vous des dernières informations concernant Marcelo Bielsa ? Le voyez-vous rester à l'OM finalement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB