Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Müller vs Guardiola, quand le Barça divise le Bayern Munich

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/05/2015 à 21h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très remonté à sa sortie lors de la demi-finale aller contre le Barça (3-0 pour les Blaugrana), Thomas Müller s'en était pris à la tactique mise en place par Pep Guardiola. Mais si l'attaquant du Bayern Munich aurait préféré une stratégie plus offensive, son entraîneur n'a toujours pas l'intention de jouer à l'allemande…

Ligue des Champions : Müller vs Guardiola, quand le Barça divise le Bayern Munich
Thomas Müller s'en prend à Pep Guardiola

«Est-ce que cette merde peut s'arrêter ?» , avait lâché Thomas Müller à sa sortie de la pelouse du Camp Nou mercredi dernier. C'est certain, l'international allemand n'avait pas du tout apprécié la tactique de Pep Guardiola qui consistait davantage à gêner le Barça plutôt qu'à attaquer. Résultat, les coéquipiers de Lionel Messi l'ont largement emporté (3-0). Alors forcément, il faudra tenter autre chose mardi (20h45).

Müller a un plan

Cela tombe bien puisque Thomas Müller croit savoir que le Bayern a un plan pour renverser la situation : «Nous allons nous battre jusqu'au coup de sifflet final. Nous allons tout tenter, nous allons mettre en place notre plan même si nous savons que ça ne va pas être facile. Nous sommes le Bayern Munich» , a affirmé l'attaquant bavarois dans un discours offensif.

Mais là encore, il semble que le champion du monde 2014 ne soit pas en accord avec Guardiola qui, depuis son arrivée à Munich en 2013, n'est pas un adepte du jeu direct à l'allemande : «On doit marquer des buts et on veut le faire. Mais la grande question est comment? (…) Je connais la mentalité allemande favorable à l'attaque. Mais si on commet une erreur, ils vous puniront, a prévenu l'ancien coach du Barça. Ils sont les meilleurs en contre. A Barcelone, ils l'ont montré en l'espace de cinq minutes.»

P. Guardiola : «ça ne servira à rien»

«Si on se rue vers l'avant aveuglément, ça ne servira à rien» , a-t-il insisté, comme pour calmer les ardeurs de ses nombreux détracteurs en Allemagne. Il faut dire que Guardiola, dont la tactique avait plutôt bien fonctionné jusqu'aux coups de génie de Messi au match aller, sait à quel point un but du Barça ferait mal à sa formation. Car le moindre espace laissé à la MSN pourrait se transformer en but et obliger le Bayern à en marquer 5 ! Mission impossible, si ce n'est pas déjà le cas…

Selon vous, le Bayern Munich doit-il attaquer à tout-va face au Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB