Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas savoure son retour dans la cour des grands

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2015 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très mal embarqué en début de saison, Lyon a réussi la performance de valider la 2e place du championnat synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Jean-Michel Aulas ne cache pas sa satisfaction...

Lyon : Aulas savoure son retour dans la cour des grands
Aulas et Lyon de retour en Ligue des Champions

S'il a fait une croix sur le titre de champion de France ce week-end après sa défaite (3-0) à Caen (l'OL compte six points de retard sur le PSG à deux journées de la fin), le président lyonnais Jean-Michel Aulas peut avoir le sourire : à moins d'un cataclysme totalement improbable, son équipe a validé son billet direct pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions à la faveur du succès de l'OM face à Monaco (2-1) dimanche soir.

Aulas ne cache pas son bonheur

Avec six points d'avance et une différence de buts très favorable à deux journées de la fin, Lyon ne sera pas rejoint par l'ASM. «Je voudrais dire à tous ceux qui nous soutiennent que nous sommes heureux d'être l'OL ce soir la petite musique va venir dans le Grand Stade» , s'est-il réjoui sur Twitter. «Merci à Hubert, son staff, Bernard, Max, Alexandre et tous les joueurs, aux groupes de supporters toujours présents, et aux millions de fans» , a-t-il poursuivi, avant de donner rendez-vous pour le dernier match de la saison à Gerland afin de célébrer cette saison à succès.

«Samedi soir accueillons Bordeaux à Gerland avec tous les honneurs pour gagner définitivement notre place en C1 et fêter l'évènement, 13e Ligue des champions» , a conclu Aulas. Une saison à succès, car si l'OL n'aura remporté aucun trophée, il faut se souvenir d'où reviennent les hommes d'Hubert Fournier. Eliminés piteusement par le FC Astra en barrages de la Ligue Europa, les Lyonnais avaient débuté la saison avec trois défaites en quatre matchs en championnat et nombre d'observateurs leur prédisaient alors une saison difficile.

Une 2e place à 30 millions d'euros

Mais alors que le PSG, Monaco et l'OM semblaient programmés pour terminer devant eux, seuls les Parisiens auront réussi à leur tenir tête au classement. Aulas peut donc jubiler ; trois ans après, son équipe va retrouver la Ligue des Champions, et les revenus qui vont avec. Avec un gain à l'entrée de 12 millions d'euros, auxquels s'ajoutent des primes de victoire, de match nul et de qualification pour les tours suivants, mais aussi et surtout la redistribution des droits TV, l'OL peut espérer empocher au moins 25 à 30 millions d'euros. Une somme importante quand on sait que cette saison, le club a vu son budget baisser de 20%. Le début du renouveau pour Lyon...

Que pensez-vous de la saison de Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB