Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Jardim meilleur maçon, Aulas menace, Götze est un enfant, Domenech et le Dieu Bielsa...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/05/2015 à 08h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Jardim ironise sur les Trophées UNFP, Aulas menace le PSG, Beckenbauer s'en prend à Götze, Domenech juge Bielsa, Thiriez prévient JMA, Galtier dézingue ses joueurs... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Jardim meilleur maçon, Aulas menace, Götze est un enfant, Domenech et le Dieu Bielsa...
Leonardo Jardim a aussi de l'humour

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Leonardo Jardim - «Je ne suis pas dans les meilleurs entraîneurs français mais je peux gagner le trophée de meilleur maçon portugais de France, maçons que je salue au passage» (Conférence de presse, le 08/05/2015)

Le coach de Monaco a évoqué avec humour son absence dans la liste des quatre nommés pour le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison.

2. Jean-Michel Aulas - «Je ne sais pas s'il va jouer demain mais je pense que ce serait une mauvaise décision du PSG car, inévitablement, il ne peut pas être qualifié. Pour moi et pour les juristes, il ne peut pas jouer demain car il y a un vice de forme. Je pense que Nantes va l'exploiter, c'est certain. S'il y a une réserve, ils auront match perdu puisqu'il n'est pas qualifié. La commission de discipline est souveraine. Je n'ai pas fait de démarches mais je pense que le CNOSF va recevoir lundi une opposition à ce qui a été décidé» (Canal+, le 03/05/2015)

Le président de Lyon estime que Zlatan Ibrahimovic n'avait pas le droit de jouer face à Nantes (2-0) dimanche dernier en raison d'un vice de procédure lors de la réduction de sa suspension de quatre à trois matchs.

3. Franz Beckenbauer - «Il se comporte et se déplace sur le terrain comme un joueur du centre de formation. Il s'arrête simplement de bouger lorsqu'il perd un duel. C'est le comportement typique d'un enfant. Ce genre de comportement est inacceptable au Bayern, il est temps pour lui de grandir. Il a montré à Dortmund ce dont il était capable et nous savons que c'est un grand talent. Mais il manque encore quelque chose» (Skysports, le 07/05/2015)

Mario Götze, la nouvelle victime de Beckenbauer...

4. Raymond Domenech - «Ce qu'on a fait de lui à son arrivée était ahurissant : on a eu l'impression que Dieu débarquait sur Terre. Et, après quelques mauvais résultats, c'est le diable... C'est notre problème en France, il n'y a pas de tempérance. (...) C'est un showman, qu'il le fasse exprès ou non. Je ne dis pas ça d'une manière péjorative. Mourinho organise son spectacle. Bielsa, lui, le vit, il est dedans ! Il est dommage que des gens qui, comme lui, amènent des idées pour faire progresser les joueurs français s'en aillent. Mais je pense que son message est passé. S'il reste, tant mieux. Mais il ne changera pas, ce sera aux joueurs de s'adapter...» (La Provence, le 06/05/2015)

Au moins, l'entraîneur de l'OM a séduit l'ancien sélectionneur des Bleus...

5. Frédéric Thiriez - «Une fois de plus, la tentation semble grande pour certains d'intimider leurs adversaires et de faire pression sur les instances et les officiels. En cette fin de saison, à la fois incertaine et passionnante, j'invite Jean-Michel Aulas à faire preuve de sang-froid, à relire tranquillement les règlements et surtout à laisser place au jeu et au terrain» (Communiqué, le 03/05/2015)

L'avertissement du président de la LFP adressé à Jean-Michel Aulas a encore plus agacé le patron de l'OL qui l'a invité à «faire preuve de sang-froid à son tour» ...

6. Christophe Galtier - «La vérité du vestiaire, c'est que chacun pense à sa petite gueule. Si on continue comme ça, on va finir à soixante points et gâcher une saison certes pas exceptionnelle en terme de qualité de jeu, mais elle l'était en terme de résultats. Les états d'âme c'est pour le 24 mai, après la fin du Championnat. Là, j'ai trop de joueurs qui pensent de manière individuelle» (Conférence de presse, le 02/05/2015)

L'entraîneur de Saint-Etienne n'a pas du tout apprécié la prestation de ses joueurs lors de la défaite à Bastia (0-1). Les Verts devront faire mieux face à Nice ce samedi.

7. Ruud Gullit - «Après une première partie de saison très séduisante, Mourinho a mis le frein à main. Son équipe est ennuyeuse et les joueurs dont il dispose méritent mieux. Mourinho fait jouer Chelsea de façon très calculatrice. Pour moi, c'est très étonnant, vu ce que ses joueurs sont capables de faire» (Sunday Mirror, le 04/05/2015)

Si Chelsea a remporté haut la main le titre de champion d'Angleterre cette saison, son jeu n'a pas séduit tous les observateurs...

8. Arsène Wenger - «Je pense qu'il a tort. Les mêmes interrogations ont été posées au sujet de Nicolas Anelka, de Thierry Henry lui-même ou encore de Robin van Persie et ils sont tous devenus des joueurs de niveau mondial. Mais je sais comment fonctionne le monde des médias. Thierry Henry est payé grassement et la télévision le pousse à sortir des polémiques» (Conférence de presse, le 04/05/2015)

Henry avait affirmé qu'Arsenal ne pouvait pas gagner le championnat d'Angleterre avec un avant-centre comme Giroud.

9. Rolland Courbis - «On peut aussi demander à Bielsa et Jardim s'ils sont surpris que je ne sois pas nommé. C'est peut-être un ego mal placé, mais je ne vois pas pourquoi je ne suis pas dans les quatre. Demandez-leur si, avec l'effectif de Montpellier, ils auraient pu être 7e» (Le Parisien, le 06/05/2015)

Si l'absence des coachs de l'OM et de Monaco pour le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison en a surpris plus d'un, celle du technicien de Montpellier n'a pas trop fait réagir...

10. Emmanuel Adebayor - «Il y a quelques années, j'ai acheté une maison pour 1,2 million de dollars au Ghana. J'ai trouvé normal de mettre ma grande soeur Yabo Adebayor dans cette maison, ainsi que mon demi-frère Daniel. Quelques mois après, je retourne de vacances et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de voitures devant la maison. La vérité est que ma soeur a loué la maison sans me prévenir. Elle a aussi renvoyé Daniel de la maison. Imaginez que cette maison avait environ 15 chambres. Quand je l'ai appelée pour en discuter, elle m'a insulté au téléphone pendant 30 minutes. Ma mère aussi a fait la même chose. Cette même soeur dit que je suis ingrat» (Facebook, le 06/05/2015)

Pour le Togolais, il était important de vider son sac, notamment pour que «d'autres familles africaines apprennent de ceci» .

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB