Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Saint-Etienne : plusieurs joueurs annoncés à l'OM, les Verts s'agacent !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/05/2015 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les rumeurs de transferts semblent créer quelques tensions du côté de Saint-Etienne alors que le club est en pleine lutte pour une place européenne. Les Verts estiment que l'Olympique de Marseille tente de déstabiliser le groupe de Christophe Galtier dans le sprint final.

Saint-Etienne : plusieurs joueurs annoncés à l'OM, les Verts s'agacent !
Hamouma et Gradel plaisent à l'OM

«La vérité du vestiaire, c'est que chacun pense à sa petite gueule.» Après la défaite de Saint-Etienne à Bastia (0-1) samedi, Christophe Galtier a taclé publiquement ses joueurs, remettant en cause leur investissement dans cette fin de saison. Il faut dire que plusieurs Stéphanois sont concernés par un éventuel départ durant le prochain mercato (voir ici). Et certains sont notamment annoncés du côté de l'Olympique de Marseille.

En effet, Romain Hamouma, Max-Alain Gradel, Kevin Théophile-Catherine et Stéphane Ruffier figurent notamment sur les tablettes marseillaises afin de compenser les nombreux départs attendus cet été du côté de l'OM. En fin de contrat, André-Pierre Gignac, André Ayew et Rod Fanni vont quitter le club phocéen, qui pourrait aussi se séparer d'une ou deux de ses meilleures valeurs marchandes (Florian Thauvin, Giannelli Imbula, Benjamin Mendy, Steve Mandanda...).

Les Stéphanois n'apprécient pas

Selon L'Equipe, Galtier n'est pas le seul à s'agacer de l'attitude de ses joueurs. Ses dirigeants aussi. Mais ces derniers en veulent surtout à l'OM et y voient une tentative de déstabilisation de la part des Olympiens alors que les deux clubs sont à la lutte pour la quatrième place (60 points chacun), voire une troisième place synonyme de Ligue des Champions si Marseille s'impose contre Monaco dimanche. Actuellement, Marseillais et Stéphanois possèdent cinq points de retard sur l'ASM à trois journées de la fin.

Le président de l'OM, Vincent Labrune, se défend mais ne dément pas des contacts avec certains agents. «C'est totalement faux. Aucune démarche n'a été effectuée auprès de Saint-Etienne. En revanche, que des agents de certains joueurs stéphanois nous aient appelés, c'est possible... Comme des agents de beaucoup d'autres joueurs de L1» , a expliqué le patron du club phocéen dans les colonnes du quotidien sportif.

Galtier devrait prolonger, Labrune ne cherche personne...

Le nom de Galtier revient aussi régulièrement du côté de Marseille pour succéder à Bielsa. Mais d'après RMC, le coach stéphanois serait proche d'un accord pour une prolongation de deux ans dans le Forez. De son côté, Labrune assure ne pas avoir débuté de recherches pour un nouvel entraîneur, même si plusieurs techniciens (Claudio Ranieri, Quique Sanchez Flores) ont annoncé leur intérêt pour l'OM.

«C'est flatteur pour l'OM, mais on ne cherche pas d'entraîneur, assure Labrune dans les colonnes de France Football. J'ai toujours l'espoir de voir Marcelo rester. Il est encore trop tôt pour spéculer. Que l'OM termine 3e ou 7e, cela changera forcément la donne pour le coach.» Reste à savoir une qualification en Ligue Europa sera suffisante pour convaincre Marseille et Bielsa de poursuivre leur aventure.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour les Stéphanois cités ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB