Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG craque pour Lacazette et Fekir... Lyon doit-il s'inquiéter ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/05/2015 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Paris Saint-Germain espère attirer des stars comme Paul Pogba l'été prochain, les Lyonnais Alexandre Lacazette et Nabil Fekir font également partie des joueurs ciblés par le club de la capitale. Et les deux pépites de l'OL seraient même en tête de liste sur les tablettes parisiennes.

Transfert : le PSG craque pour Lacazette et Fekir... Lyon doit-il s'inquiéter ?
Les Lyonnais Fekir et Lacazette plaisent au Paris SG

Alors que Jean-Michel Aulas tente de perturber la fin de saison du Paris Saint-Germain en dénonçant un vice de procédure dans la réduction de la suspension de Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale ne va peut-être pas se gêner pour essayer de déstabiliser à son tour l'OL dans la course pour le titre. Mais pas de la même manière. En effet, le Paris SG pourrait se servir de l'approche du mercato estival pour semer le doute dans les rangs lyonnais.

Si Paul Pogba est la grande priorité des Parisiens cet été, le club de la capitale étudie aussi des pistes offensives, dont deux menant du côté de Lyon : Alexandre Lacazette (23 ans) et Nabil Fekir (21 ans). Les deux attaquants lyonnais sont annoncés depuis plusieurs mois dans le viseur du PSG et L'Equipe assure ce mercredi qu'ils seraient désormais en tête de liste pour renforcer le secteur offensif. Bien que Paris ne cherchera pas à s'offrir les deux joueurs en même temps.

Paris a les moyens financiers pour les séduire

D'après les informations du quotidien sportif, les deux Lyonnais ne seraient pas insensibles à l'intérêt du PSG. S'il s'est dit prêt à rester à Lyon cet été, Lacazette n'a jamais réellement fermé la porte à un départ, expliquant notamment qu'une grosse offre pourrait faire céder Jean-Michel Aulas. Faut-il y voir une manière pour l'actuel meilleur buteur de L1 (27 buts) de ne pas se mettre les supporters à dos en cas de départ ? Possible. En tout cas, Paris a largement les moyens de lui offrir plus que ses 200 000 euros brut mensuels perçus actuellement à l'OL.

Quant à Fekir, il émarge à 50 000 euros par mois et doit discuter prolongation avec ses dirigeants pour revoir son salaire à la hausse. L'international français pourrait toutefois se laisser séduire si Paris débarquait avec une proposition alléchante. D'après L'Equipe, Laurent Blanc évoquerait souvent en privé son attirance pour les qualités techniques du jeune Lyonnais dont l'entourage s'est montré à l'écoute après avoir eu vent de l'intérêt du PSG.

Aulas n'est pas vendeur, mais...

Mais convaincre Jean-Michel Aulas s'annonce bien compliqué. «On va refuser toutes les offres pour Lacazette, Fekir et Njie» , a assuré le président de l'OL dans Téléfoot dimanche dernier. On connaît toutefois la situation économique de Lyon dont le bilan financier sur cet exercice est en baisse de 20% par rapport à l'an dernier. JMA refusera-t-il une proposition qui pourrait permettre à son club de se remettre plus rapidement en bonne santé financièrement ? Le patron des Gones ne refuse jamais d'écouter les offres déraisonnables et pourrait ouvrir la porte en cas de proposition très alléchante pour Lacazette. Reste à savoir si offre déraisonnable il y aura...

Des «doublures» au PSG

Avec seulement 55 millions d'euros autorisés par l'UEFA pour son mercato, hors ventes éventuelles, le PSG ne devrait pas surpayer des joueurs comme Lacazette et Fekir cet été. Malgré leur talent, les deux Lyonnais seraient dans un premier temps cantonnés à un rôle de remplaçant. En effet, on voit mal Lacazette prendre la place de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque parisienne. Et Edinson Cavani est quant à lui encore loin d'être parti. Fekir devrait également lutter pour se faire une place dans le onze parisien même s'il serait recruté pour avant tout préparer l'avenir.

Si la polyvalence de Lacazette pourrait lui permettre d'avoir du temps de jeu avec le calendrier chargé du PSG, est-il prêt à s'asseoir sur le banc pendant un an avant d'éventuellement devenir le successeur d'Ibrahimovic à la fin du contrat du Suédois en 2016 ? Pas sûr que cela soit compatible avec son ambition de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Tout comme Fekir d'ailleurs... Autant dire que malgré cet intérêt parisien, les deux Lyonnais sont encore loin d'avoir posé leurs valises dans la capitale.

Pensez-vous que Lacazette et Fekir seraient de bonnes recrues pour le PSG ? Si oui, dans quel rôle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB