Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le Bayern simple outsider du Barça ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/05/2015 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone reçoit le Bayern Munich ce mercredi (20h45) en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Pour ce que beaucoup annoncent comme le match de l'année, le Barça se présente comme le grand favori face à une formation bavaroise diminuée.

Ligue des Champions : le Bayern simple outsider du Barça ?
Iniesta avait connu un calvaire face à Boateng en 2013

On l'annonce comme le choc de l'année ! Ce mercredi soir (20h45), le FC Barcelone reçoit le Bayern Munich au Camp Nou en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un match entre deux équipes qui totalisent cinq finales de C1 à elles deux sur les six dernières éditions ! Mais aussi une revanche de 2013. Les Bavarois avaient humilié les Catalans à ce même stade de la compétition en s'imposant 4-0 à domicile, puis 3-0 en Espagne.

Le Barça est en feu !

Difficile d'imaginer le Barça connaître une même mésaventure cette saison. En effet, les Blaugrana sont actuellement dans une forme étincelante avec un indice MF de 100/100 ! Personne ne fait aussi bien parmi les cinq principaux championnats européens. La formation de Luis Enrique reste sur 15 victoires en 16 rencontres, dont un 6-0 contre Getafe et un 8-0 face à Cordoue lors des deux derniers matchs !

De son côté, le Bayern a plus de mal avec un indice MF de 59/100, soit le 32e rang parmi les équipes des cinq principaux championnats européens. Les Bavarois restent sur une défaite à Leverkusen et une élimination face à Dortmund en Coupe d'Allemagne. A noter toutefois que le Bayern n'a pas tout donné lors de son dernier match de championnat puisque l'équipe de Josep Guardiola avait déjà son titre de champion d'Allemagne en poche et se concentrait sur cette rencontre de Ligue des Champions.

Meilleure attaque et meilleure défense en Europe ? Le Barça !

On l'aura compris, le FC Barcelone se présente donc face au Bayern Munich dans une bien meilleure forme. Et du côté des statistiques ? Encore une fois, tous les voyants sont au vert du côté du Barça qui possède la meilleure attaque des cinq principaux championnats européens avec une moyenne folle de 3 buts par match toutes compétitions confondues ! Les Bavarois se placent au 3e rang avec 2,49 buts par match. La deuxième place est occupée par le Real Madrid (2,69 b/m).

Le club catalan possède également la meilleure défense en Europe en encaissant en moyenne 0,58 but par rencontre. Le Bayern est encore une fois 3e avec 0,60 but pris par match mais se montre solide face au Barça qui n'a pas marqué depuis 197 minutes contre la formation allemande. De plus, les Barcelonais n'ont remporté que 16,7% de leurs matchs de Ligue des Champions face aux Munichois. Ce match est donc loin d'être joué d'avance...

Le Barça presque au complet, un Bayern diminué

Si Luis Enrique est privé de Jérémy Mathieu, touché au tendon d'Achille, Josep Guardiola est quant à lui confronté à une multitude d'absences. Franck Ribéry, Arjen Robben, David Alaba, Holger Badstuber et Sebastian Rode sont tous à l'infirmerie. En revanche, Robert Lewandowski devrait débuter à la pointe de l'attaque malgré ses fractures du nez et de la mâchoire subie face à Dortmund. Place au spectacle !

Les équipes probables :

Barça : Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar.

Bayern : Neuer - Rafinha, Benatia, Boateng, Bernat - Schweinsteiger, Xabi Alonso - Lahm, Müller, Thiago - Lewandowski.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB