Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un départ de Zlatan Ibrahimovic, et si ce n'était pas si grave ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/05/2015 à 22h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Homme fort du renouveau du Paris Saint-Germain depuis l'arrivée des Qataris à la tête du club, Zlatan Ibrahimovic n'est plus vraiment intouchable. Après les récents événements, un départ du Suédois ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle pour la progression du PSG.

PSG : un départ de Zlatan Ibrahimovic, et si ce n'était pas si grave ?
Zlatan Ibrahimovic est sous contrat jusqu'en 2016 avec le PSG.

Recruté pour 20 millions d'euros lors de l'été 2012, Zlatan Ibrahimovic a incarné la montée en puissance du Paris Saint-Germain. Débarqué avec l'étiquette de superstar, le buteur suédois n'a pas déçu et s'est rapidement imposé comme le grand leader de cette équipe.

Trois ans et 104 buts plus tard sous les couleurs parisiennes, l'avant-centre ne fait plus autant l'unanimité au PSG. Critiqué pour son dérapage après la défaite face à Bordeaux (2-3) et recadré en personne par Nasser Al-Khelaïfi, le Suédois n'aurait pas apprécié le manque de soutien de son club. 

L'hypothèse d'un départ cet été

Du coup, les rumeurs concernant l'avenir de Zlatan Ibrahimovic se sont intensifiées ces dernières semaines. Outre l'idée farfelue de France Football comme quoi le PSG pourrait lui payer sa dernière année de contrat afin de favoriser son départ, un transfert de l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a jamais été aussi envisageable. En effet, il y a quelques semaines, une demande de visa permanent pour les États-Unis de l'attaquant suédois a même fait apparaître la possibilité d'une fin de carrière en Major League Soccer.

Et si jamais le PSG était ouvert à l'idée d'un départ d'Ibrahimovic, l'intérêt du Milan AC pourrait être une occasion idéale pour les dirigeants parisiens. En effet, d'après le média La Repubblica, l'ancien Barcelonais serait la grande priorité du club milanais pour cet été ! Grâce à l'argent d'un nouvel actionnaire minoritaire, le club italien pourrait disposer des moyens financiers nécessaires à son arrivée. Après un passage très réussi au Milan AC (2010-2012), l'attaquant suédois pourrait d'ailleurs être tenté par un retour en Italie, surtout qu'Ibrahimovic est toujours resté très attaché à cette équipe.

Une bonne nouvelle pour le PSG et Cavani ?

Plusieurs facteurs pourraient d'ailleurs pousser les dirigeants du PSG à accepter le départ d'Ibrahimovic. En son absence, le club de la capitale a enregistré de très bons résultats cette saison. Lors des blessures ou des suspensions de l'attaquant, le Paris Saint-Germain affiche un pourcentage de victoires plus élevé qu'avec lui (69% contre 59%).

Et un éventuel départ du Suédois pourrait également régler la situation délicate avec Edinson Cavani. L'Uruguayen a été excellent à la pointe de l'attaque récemment et l'ancien joueur de Naples aurait l'intention de demander son transfert cet été si jamais il n'obtenait pas la garantie de retrouver son poste de prédilection. En cas de départ d'Ibrahimovic, Cavani aurait enfin l'assurance d'être le titulaire en attaque.

Néanmoins, il ne faut pas s'enflammer au sujet de son avenir. L'attaquant est très apprécié par ses partenaires et reste l'un des leaders du vestiaire parisien. Récemment, son départ a d'ailleurs été démenti par Nasser Al-Khelaïfi et le joueur a toujours martelé son intention d'aller au bout de son contrat jusqu'en 2016. Bien évidemment, Zlatan Ibrahimovic est encore loin d'avoir quitté le PSG, surtout que le Suédois a bien l'intention de s'emparer du record de Pedro Miguel Pauleta (109 buts) en devenant le meilleur buteur de l'histoire du club...

Que pensez-vous du cas Zlatan Ibrahimovic ? Est-ce que son départ serait une bonne chose pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB