Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/05/2015 à 15h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui sera sacré champion de France cette saison, qui se qualifiera pour la prochaine Ligue des Champions ? Après la 35e journée, Maxifoot fait le point sur le classement de Ligue 1 et sur les chances de Paris, Lyon, Monaco, Marseille et Saint-Etienne de terminer en tête ou sur le podium...

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !
Les Parisiens foncent vers le titre

A trois journées du terme du championnat, Paris a pris un avantage certain dans la course au titre, même si Lyon reste à l'affût d'une éventuelle défaite du club de la capitale. Derrière ce duo, Monaco est sur la bonne voie pour compléter le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Paris bien parti pour le titre

En battant Metz (3-1) puis Nantes (0-2) la semaine passée pendant que Lyon dominait Evian TG (2-0), le PSG a pris trois points d'avance au classement. Un avantage conséquent puisque jamais un club classé deuxième n'a pu remonter un tel handicap à ce stade de la saison. Statistiquement, les hommes de Laurent Blanc semblent donc filer sur l'autoroute du succès, d'autant qu'ils restent sur une série de 6 victoires d'affilée en championnat et affichent une qualité de jeu révélatrice de leur détermination sans faille.

Si Jean-Michel Aulas fait pression pour que la victoire du PSG à Nantes soit annulée pour un vice de forme dans l'affaire de la suspension réduite de Zlatan Ibrahimovic qui effectuait son retour dimanche à la Beaujoire, son équipe aura sans doute du mal à refaire son retard par le biais des terrains. Pour ce faire, les Lyonnais devront en effet réussir un sans faute et espérer soit une défaite, soit deux nuls des Parisiens, deux options difficiles à envisager au vu de leur forme actuelle. Mais sait-on jamais...

Marseille - Monaco, le match de la dernière chance pour l'OM

Une chose est sure, avec respectivement 14 et 11 points d'avance sur Marseille et Saint-Etienne, Paris et Lyon ne pourront plus tomber du podium et ont donc validé leur billet pour la Ligue des Champions ! Qui de l'ASM, l'OM ou l'ASSE complètera le podium ? Avec cinq points d'avance sur ses deux concurrents, Monaco a pris un ascendant évident. Pour les Marseillais, l'espoir d'un retour passe obligatoirement par une victoire dimanche prochain contre Monaco lors du choc de la 36e journée.

Si les hommes de Marcelo Bielsa réussissent la performance de battre ceux de Leonardo Jardim (leaders cette saison à l'extérieur et qui restent sur 5 victoires d'affilée loin de leurs bases), encore leur faudra-t-il ensuite réussir un carton plein lors des deux dernières journées, tout en espérant un nouveaux faux-pas de l'ASM. La tâche s'annonce donc compliquée pour les Olympiens qui iront à Lille dans deux semaines.

Idem pour Saint-Etienne, battu à Bastia (1-0) samedi soir, une défaite qui tombe très mal. Le calendrier des Verts parait abordable avec les réceptions de Nice et Guingamp dont le maintien ne fait plus guère de doute, mais avec toutefois un déplacement sur le terrain d'Evian TG actuellement premier relégable et qui jouera sa survie. Pour espérer revenir à hauteur de Monaco (et sachant que l'ASSE possède une différence de buts défavorable), les disciples de Christophe Galtier n'ont plus droit à l'erreur et devront compter sur un effondrement des Monégasques.

Le classement de Ligue 1 après 35 journées :

1. Paris SG, 74 points (+39)
2. Lyon, 71 points (+41)
3. Monaco, 65 points (+23)
4. Marseille, 60 points (+26)
5. Saint-Etienne, 60 points (+14)

Le calendrier des 3 dernières journées :

Paris : reçoit Guingamp, va à Montpellier, reçoit Reims
Lyon : va à Caen, reçoit Bordeaux, va à Rennes
Monaco : va à Marseille, reçoit Metz, va à Lorient
Saint-Etienne : reçoit Nice, va à Evian TG, reçoit Guingamp
Marseille : reçoit Monaco, va à Lille, reçoit Bastia

+ Le classement complet et le calendrier de Ligue 1 ici.

Tableau récapitulatif des cotes établi le lundi 4 mai (évolution par rapport au lundi 27 avril après la 34e journée) :

Qui va selon vous remporter le titre de champion de France et se qualifier pour la Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB