Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la méthode Bielsa, les rumeurs de fracture, son avenir... Les confidences de Mandanda

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2015 à 20h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Capitaine de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda est l'un des cadres du vestiaire marseillais depuis plusieurs saisons. En fin de contrat dans un an, le portier de l'OM a évoqué son futur ainsi que l'exigence de la méthode de Marcelo Bielsa.

OM : la méthode Bielsa, les rumeurs de fracture, son avenir... Les confidences de Mandanda
Steve Mandanda n'écarte pas l'idée d'une prolongation à l'OM.

Champion d'automne après une première partie de saison particulièrement brillante, l'Olympique de Marseille a totalement sombré depuis le début de l'année 2015. Avec seulement 19 points pris sur 48 possibles sur les 16 dernières rencontres, l'OM a laissé filer le titre et se retrouve actuellement à cinq points du podium.

Alors que certaines rumeurs annoncent une fracture entre les joueurs marseillais et Marcelo Bielsa, le capitaine de l'OM, Steve Mandanda, a livré son sentiment sur les difficultés des Phocéens ces derniers mois.

Une faille mentale face à la méthode Bielsa

Depuis quelques jours, une question se pose régulièrement sur l'Olympique de Marseille : les joueurs ont-ils lâché Marcelo Bielsa ? Dimitri Payet et André-Pierre Gignac avaient déjà démenti cette rumeur avec véhémence, mais Mandanda a fourni des explications supplémentaires concernant la baisse de niveau de l'OM.

«C'est impossible de lâcher le coach quand vous jouez sous les couleurs de l'OM. Après, les explications je ne sais pas, c'est vrai que la méthode du coach est difficile, mentalement elle est compliquée. On n'a pas réussi à tenir toute la saison. Il faut être prêt à 100% physiquement, mais le plus dur c'est avant tout d'être à 100% mentalement. On n'a pas été assez bons pour s'adapter à la méthode du coach» , a regretté Mandanda lors du Canal Football club.

Le portier français reconnait donc une fatigue mentale du vestiaire face à l'exigence du technicien argentin. Néanmoins, dans ses déclarations, l'ancien Havrais ne dédouane pas les joueurs marseillais de leurs responsabilités dans la période difficile connue par l'OM sur les dernières semaines.

Un avenir… à l'OM ?

Outre la méthode Bielsa, Steve Mandanda a également évoqué son avenir. En fin de contrat dans un an, le gardien tricolore est régulièrement annoncé sur le départ de l'Olympique de Marseille et serait dans le viseur de plusieurs clubs européens dont l'Inter Milan. Mais le numéro 2 de l'équipe de France se sent bien sur la Canebière et une prolongation de contrat reste envisageable.

«J'ai un poste particulier, je suis conscient des choses. Je suis à Marseille depuis quelques saisons, il faut voir comment la fin de saison va se dérouler, la position du club, une qualification en coupe d'Europe ou non. Est-ce que je vais avoir des propositions intéressantes ? Sans faire de langue de bois, c'est difficile de me prononcer aujourd'hui, mais je suis bien au club, il faut discuter.»

Avec un marché des gardiens assez bouché, Mandanda sait parfaitement que l'OM reste une solution pour son avenir. De retour à son meilleur niveau dans les cages phocéennes malgré une défense parfois à la rue, le portier reste une valeur sûre à son poste et les dirigeants marseillais seraient inspirés de le prolonger. En tout cas, son leadership et sa sérénité sont des qualités qui font visiblement beaucoup de bien dans le vestiaire olympien.

Que pensez-vous des confidences de Mandanda sur Bielsa ? Doit-il rester à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB