Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Lacazette, Fekir, Njie et même Gourcuff, Aulas est prêt à conserver tout le monde !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/05/2015 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très ambitieux pour l'avenir de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le prochain mercato de son équipe. Et le patron de l'OL a été clair, ses jeunes joueurs ne partiront pas.

Lyon : Lacazette, Fekir, Njie et même Gourcuff, Aulas est prêt à conserver tout le monde !
Fekir, Njie et Lacazette vont rester à l'OL selon Aulas.

À trois journées de la fin de la saison, l'Olympique Lyonnais est toujours en course pour le titre de champion de France. Et si le club de Jean-Michel Aulas parvient à tenir la dragée haute au Paris Saint-Germain cette saison, c'est avant tout grâce à l'émergence de certains jeunes joueurs issus de la formation lyonnaise.

Désireux d'avoir une équipe compétitive pour l'arrivée des siens au Stade des Lumières la saison prochaine, JMA compte bien tout faire pour conserver ses meilleurs éléments.

Lacazette, Fekir et Njie intransférables !

Car la remarquable saison des Lyonnais n'est pas passée inaperçue sur la scène européenne, certains jeunes joueurs de l'OL sont d'ailleurs désormais pistés par les plus grands clubs. Meilleur buteur de la Ligue 1 (27 buts), Alexandre Lacazette (23 ans) a pris une nouvelle dimension et l'attaquant serait notamment dans le viseur de Chelsea, les Blues envisageraient même de proposer 20 millions d'euros plus Loïc Rémy à l'OL. Concernant Nabil Fekir (21 ans), l'international français plaît beaucoup à Arsenal, alors que Clinton Njie (21 ans) commence à apparaître sur le radar des cadors européens.

Mais pour Jean-Michel Aulas, il est hors de question de laisser partir ses protégés dès cet été. «On va faire ce qu'il faut pour les conserver, pour les accompagner dans leur progression. On va refuser toutes les offres pour Lacazette, Fekir et Njie» , a assuré JMA lors d'une interview accordée à Téléfoot.

Economiquement, l'Olympique Lyonnais peut bien évidemment se permettre de garder ses jeunes joueurs grâce à la qualification pour la Ligue des Champions et aussi aux revenus bientôt générés par le Stade des Lumières l'an prochain, dont l'OL est le propriétaire.

Gourcuff, la porte est ouverte

Si l'Olympique Lyonnais est maître de la situation sur les dossiers de ses jeunes espoirs, ce n'est pas le cas concernant Yoann Gourcuff (28 ans). En fin de contrat dans quelques semaines, l'international français suscite l'intérêt de plusieurs équipes dont les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais et même l'Atletico Madrid. Néanmoins, Jean-Michel Aulas n'a jamais écarté l'idée d'une prolongation du milieu de terrain.

«À sa place, je viendrais me voir pour me demander de le prolonger si nous jouons la Champions League la saison prochaine» , a confié le patron de l'OL. Malgré cet appel du pied d'Aulas, Gourcuff devrait bel et bien quitter le club en fin de saison. Après cinq saisons marquées par de nombreuses blessures, l'ancien Rennais devrait tourner la page lyonnaise afin de relancer sa carrière.

Néanmoins, cette proposition démontre bien évidemment l'ambition de JMA de conserver un effectif de grande qualité afin de titiller le PSG dans les années à venir. En tout cas, si jamais l'OL parvient réellement à conserver ses jeunes talents, le club rhodanien sera assurément un sérieux candidat pour le titre en L1 la saison prochaine. Mais avant de penser à l'avenir, il faut se concentrer sur le présent car Lyon n'a visiblement pas dit son dernier mot dans la course à la première place…

Que pensez-vous de l'annonce de Jean-Michel Aulas ? Est-ce que cette stratégie peut permettre à Lyon de rivaliser avec le PSG sur le long terme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB