Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : pour Aulas, Ibrahimovic n'a pas le droit de jouer et le club risque gros !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2015 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Lyon continue de mettre la pression sur le Paris SG après sa victoire contre Evian TG samedi, Jean-Michel Aulas a décidé de participer à sa manière au sprint final. Pour le président de l'OL, le PSG pourrait perdre sur tapis vert si Zlatan Ibrahimovic est aligné face à Nantes ce dimanche (21h00).

PSG : pour Aulas, Ibrahimovic n'a pas le droit de jouer et le club risque gros !
Tous les coups sont permis pour Aulas dans le sprint final

Suspendu quatre matchs par la Commission de discipline de la LFP suite à ses propos sur l'arbitrage après la défaite à Bordeaux (2-3) le 15 mars dernier, Zlatan Ibrahimovic (33 ans) avait vu sa sanction réduite à trois matchs suite à l'avis du CNOSF. C'est donc face au FC Nantes ce dimanche (21h00) que l'attaquant du Paris Saint-Germain va retrouver les pelouses de Ligue 1. Mais Jean-Michel Aulas estime que le Suédois ne devrait pas pouvoir jouer.

Ibrahimovic n'est pas qualifié pour Aulas

D'après le président de l'Olympique Lyonnais, la réduction de sa suspension fait l'objet d'un vice de procédure. «Je ne sais pas s'il va jouer demain mais je pense que ce serait une mauvaise décision du PSG car, inévitablement, il ne peut pas être qualifié, a assuré Aulas au micro de Canal+. Pour moi et pour les juristes, il ne peut pas jouer demain car il y a un vice de forme.» JMA explique que la proposition du CNOSF n'a pas été validée par le bureau de la Ligue et compte donc exploiter ce litige.

Et le patron du club rhodanien va plus loin puisqu'il annonce que la présence d'Ibrahimovic sur la pelouse de la Beaujoire pourrait provoquer une défaite sur tapis vert pour le PSG. «Je pense que Nantes va l'exploiter, c'est certain. S'il y a une réserve, ils auront match perdu puisqu'il n'est pas qualifié. La commission de discipline est souveraine. Je n'ai pas fait de démarches mais je pense que le CNOSF va recevoir lundi une opposition à ce qui a été décidé» , a expliqué JMA.

Nantes ne bougera pas, Aulas a un autre plan

Si Aulas semble sûr de lui, son homologue nantais Waldemar Kita a déjà annoncé que Nantes ne fera pas de réclamation. «C'est à moi de prendre la décision. Avec ou sans Zlatan, l'équipe est tellement forte que je n'ai pas besoin de ça. Une décision a été prise, je la respecte et je ne tenterai aucune action auprès de la Ligue» , a réagi le patron des Canaris au micro d'Infosport+. Pour rappel, Paris a inscrit 12 buts lors des trois derniers matchs de championnat sans Ibrahimovic...

Mais le patron de l'OL a un autre plan, au cas où... Aulas n'exclut pas d'exploiter les problèmes financiers rencontrés par le RC Lens. «Est-ce que Lens était régulièrement qualifié tout au long de la saison au regard de ce qui a été évoqué ? Je ne sais pas mais le règlement dit que quand un club s'arrête avant la fin, on retire les points, ce qui est plutôt en notre faveur» , a-t-il indiqué. Lyon compte une victoire et une défaite face au RCL alors que Paris a remporté ses deux matchs.

JMA veut mettre la pression sur le PSG

Jean-Michel Aulas bluffe-t-il ? On peut le penser. D'ailleurs, le timing choisi par le président de Lyon n'est pas anodin puisque ses propos tombent après la victoire de son équipe samedi face à Evian TG (2-0) qui permet à l'OL de continuer à mettre la pression sur le PSG. Visiblement, JMA avait envie de perturber les Parisiens avant leur déplacement de ce dimanche soir, mais il en faudra certainement plus pour contrarier une équipe en forme actuellement.

Cette sortie médiatique d'Aulas pourrait cependant agacer une nouvelle fois Nasser Al-Khelaïfi. Pour rappel, le président parisien avait recadré son homologue lyonnais récemment. «Est-ce que vous me voyez parler des autres clubs ? Est-ce normal ? Est-ce le mode de fonctionnement ? Je ne comprends pas» , avait-il lancé à JMA lors du conseil d'administration de la LFP en avril dernier. Les relations entre les deux hommes ne devraient pas s'améliorer...

Thiriez recadre Aulas

En tout cas, Frédéric Thiriez a déjà tenu à recadrer Aulas dans un communiqué ce dimanche. «Une fois de plus, la tentation semble grande pour certains d'intimider leurs adversaires et de faire pression sur les instances et les officiels. En cette fin de saison, à la fois incertaine et passionnante, j'invite Jean-Michel Aulas à faire preuve de sang-froid, à relire tranquillement les règlements et surtout à laisser place au jeu et au terrain» , a déclaré le président de la LFP dans un communiqué. Pas sûr que cela suffira à calmer JMA...

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB