Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Sainté chute au mauvais moment, Bordeaux au ralenti, Lens est en L2...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2015 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne voit peut-être s'envoler la Ligue des Champions, Bordeaux au ralenti, Lens officiellement en L2, Lyon met la pression sur le PSG, Guingamp assure, Placide plombe Reims... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 35e journée de Ligue 1.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Sainté chute au mauvais moment, Bordeaux au ralenti, Lens est en L2...
Hamouma et les Verts ont peut-être perdu gros en Corse

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Metz 0-2 Marseille, Lyon 2-0 Evian, Bastia 1-0 Saint Etienne, Lorient 0-0 Bordeaux, Montpellier 0-0 Rennes, Nice 1-1 Caen, Guingamp 2-0 Reims.

1. Saint-Etienne voit peut-être s'envoler la C1 ! Après neuf matchs sans défaite, Saint-Etienne a peut-être dit au revoir à ses rêves de Ligue des Champions en s'inclinant à Bastia (0-1) sur un but d'Ayité en fin de rencontre. Cinquième et dépassée par l'OM, l'ASSE pourrait se retrouver à cinq points du podium si Monaco s'impose dimanche face à Toulouse. Les Marseillais ont donc, quant à eux, eu la bonne surprise de repasser devant les Verts au classement avec leur succès à Metz vendredi.

2. Bordeaux au ralenti. Après une défaite à Lille (0-2) et un nul contre Metz (1-1), Bordeaux a encore partagé les points sur la pelouse de Lorient (0-0). Sixième à quatre points de l'OM et de Saint-Etienne, le club aquitain semble s'essouffler dans la dernière ligne droite. Attention car Montpellier (7e) n'est qu'à trois longueurs et Lille (8e) peut également réduire son écart dimanche contre Lens. Alors que la sixième place peut être qualificative pour la Ligue Europa si le PSG remporte la Coupe de France, les Bordelais pourraient perdre gros en cette fin de saison s'ils ne se relancent pas...

3. Lens officiellement en L2 ! Avant même d'affronter Lille ce dimanche (14h00), le RC Lens est assuré de descendre en Ligue 2 à l'issue de la saison. Avec 26 points, les Lensois comptent onze et douze points de retard sur Evian TG (18e) et Reims (17e) qui s'affrontent lors de la prochaine journée. Cela condamne mathématiquement les Sang et Or qui redescendent donc un an après leur montée...

4. Lyon met la pression sur le PSG. En s'imposant contre Evian TG (2-0), Lyon a repris les commandes de la Ligue 1 grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Paris Saint-Germain (+41 contre +37). Les Parisiens restent donc sous pression avant de se déplacer sur la pelouse de Nantes ce dimanche (21h00). En revanche, l'OL n'a pas vraiment brillé dans cette rencontre mais a tout de même assuré l'essentiel. Pour voir le débrief et les notes du match cliquez ici.

5. Guingamp assure son maintien, c'est presque fait pour Bastia et Nice. En prenant les trois points contre Reims (2-0) Guingamp a atteint les 46 points synonymes de maintien pour les Bretons. L'En Avant terminera donc sa saison sans pression. Avec sa victoire contre Saint-Etienne et 43 unités au compteur, Bastia a quasiment validé son maintien. Tout comme Nice qui possède 42 points après son nul contre Caen.

6. Placide plombe Reims. Devenu gardien numéro deux derrière Agassa, Placide avait l'opportunité de marquer des points en remplaçant le Togolais, touché aux adducteurs, à la pause contre Guingamp. Il en a plutôt perdu... C'est lui qui fauche Marveaux en seconde période pour offrir aux Guingampais un penalty transformé par Beauvue. Un but qui a assommé des Rémois toujours à la lutte pour le maintien avec un seul point d'avance sur le premier relégable, Evian TG.

7. Les principaux menacés n'en profitent pas... Avec la défaite d'Evian TG (18e) à Lyon (0-2), les principaux clubs concernés par la lutte pour le maintien avaient l'occasion de s'offrir un bol d'air. C'est raté... Avec sa défaite contre Guingamp (0-2), Reims (17e) reste sous pression à un point de l'ETG. Lorient (15e) n'a pris qu'un point contre Bordeaux (0-0) et ne possède que deux longueurs d'avance sur les Evianais, tout comme Caen (14e) qui a partagé les points avec Nice (1-1).

8. Montpellier n'en veut vraiment pas ? Rolland Courbis a beau manier l'humour, il a clairement fait comprendre qu'une participation à la Ligue Europa la saison prochaine ne l'emballait pas vraiment. Et avec un nul contre Rennes (0-0), le MHSC n'a donc pas profité du faux-pas de Bordeaux pour revenir sur la 6e place, perdant quasiment tout espoir de finir plus haut avec sept points de retard sur la 5e place. Bref, les Montpelliérains sont septièmes et cela semble convenir à leur entraîneur...

Soirée compliquée à Bastia pour Gradel et les Verts

La déception de Rolan lors du nul de Bordeaux à Lorient (0-0)

Les Caennais pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score...

... mais Carlos Eduardo a offert un point à Nice

Hilton expulsé à la 91e minute

Pour réagir à la 35e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB