Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Thauvin au placard, Bielsa ne veut pas l'expliquer, Mandanda ne comprend pas...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2015 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourquoi Florian Thauvin a-t-il été écarté du groupe marseillais par Marcelo Bielsa vendredi soir à Metz ? D'habitude si prompt à livrer ses quatre vérités, l'entraîneur de l'OM a cette fois-ci botté en touche. Le capitaine Steve Mandanda affirme ne pas comprendre...

OM : Thauvin au placard, Bielsa ne veut pas l'expliquer, Mandanda ne comprend pas...
De l'eau dans le gaz entre Thauvin et l'OM

Ecarté par Marcelo Bielsa, Florian Thauvin ne figurait pas dans le groupe marseillais en déplacement à Metz (0-2) vendredi soir, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Une première cette saison, puisque le milieu offensif était jusque là protégé par son entraîneur malgré des performances en dents de scie et quelques écarts de conduite, notamment à l'égard de Dimitri Payet.

Bielsa botte en touche

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien argentin a botté en touche. «L'absence de Florian Thauvin ? J'ai choisi de prendre un autre joueur. Il n'y a pas eu de problème particulier» , a éludé Bielsa. Selon les informations de Canal +, l'ancien Bastiais a été sanctionné par le staff de l'OM pour son voyage au Maroc cette semaine, où il est allé rendre visite à José Anigo.

Mandanda défend Thauvin

Bielsa a peut-être aussi sacrifié son "chouchou" pour se rabibocher avec son vestiaire qui semblait contester certains de ses choix ces dernières semaines et lui reprochait de maintenir une confiance aveugle en Thauvin. Hasard ou coïncidence, cette concession a porté ses fruits à Metz, l'OM a renoué avec la victoire après quatre défaites d'affilée. Mais son coéquipier Steve Mandanda a volé à son secours alors que la rumeur annonce une fracture entre l'ancien Bastiais et ses coéquipiers.

«Je ne sais pas pourquoi il a été écarté. Il méritait d'être avec nous. C'est dommage. Après, c'est la décision du coach, il faut la respecter. Malgré ce que l'on dit, il est bien soutenu dans le groupe» , a affirmé Mandanda au micro de Canal+. Deux ans après son arrivée tumultueuse en provenance de Lille, Thauvin pourrait quitter l'OM cet été. Tottenham et Newcastle notamment seraient sur les rangs. Mais Vincent Labrune ne le bradera pas et demanderait 20 millions d'euros pour le laisser partir. Reste à savoir si Bielsa le réintègrera dès la semaine prochaine pour le choc face à Monaco...

Que vous inspire la situation de Florian Thauvin ? Doit-il quitter l'OM cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB